Espace médecin
rec

COMMUNIQUE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE DE L’ORDRE DES MEDECINS – 10 JANVIER 2018

COMMUNIQUE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE DE L’ORDRE DES MÉDECINS – 10 JANVIER 2018

Le CDOM31 tient à souligner son inquiétude quant à l’organisation de la Permanence des Soins dans la région Occitanie. Le mouvement de grève institué par les médecins régulateurs de l’association REGUL31 n’est que la partie visible du gigantesque iceberg des difficultés individuelles et collectives des professionnels de santé, difficultés non prises en compte depuis des années par les pouvoirs publics.

L’absence de cohérence entre les différentes régions françaises dans la rémunération des médecins pour les activités de régulation, autant d’ailleurs que d’effection, en arrive à désespérer un corps médical déjà fragile et soumis à des tensions collectives et individuelles dans le cadre d’une évolution démographique catastrophique.

Le CDOM31 tient à souligner que la demande par les médecins d’être honorés de manière significative pour leur pratique médicale correspond à une démarche éthique s’intégrant dans le cadre de la déontologie médicale et du respect tant des professionnels que des patients qu’ils sont amenés à prendre en charge.

L’Ordre des Médecins de la Haute-Garonne veillera en permanence à ce que la qualité des soins aux patients ne souffre, ni des mouvements de grève, ni des retards liés à une organisation non pertinente des soins à la population par les pouvoirs publics. Le CDOM 31 est aussi soucieux de la santé de chaque médecin, mise à mal par les tensions récurrentes liées à cette désorganisation.

Le CDOM31 est prêt, aux côtés des autres partenaires institutionnels, à participer à une refonte locale, régionale, voire nationale du système de soins demandée tant par les professionnels de notre département que par de nombreux patients qui nous sollicitent au quotidien.

Docteur Jean THEVENOT

Président

CDOM31

ZAC DE LA PLAINE

9 AVENUE JEAN GONORD - CS 95871 - 31506 TOULOUSE CEDEX Tél : 05.62.71.65.50 Fax : 05.61.20.01.11 Mail : haute-garonne@31.medecin.fr

Publié le 12 janvier 2018