Espace médecin
rec

L’Ordre n’est associé à aucune offre commerciale

L’attention du Conseil national a été attirée par plusieurs confrères contactés par des sociétés, pas toujours identifiées, qui les démarchent en se référant au livre blanc adopté par le Conseil national de l’Ordre des médecins sur la « Déontologie sur le WEB » afin d’obtenir leur adresse courriel.

Elles proposent de télécharger le document en cliquant sur un lien et à cette occasion de découvrir leur offre de service, en précisant que leur vocation serait d’accompagner les médecins dans leur démarche Internet en accord avec la déontologie nécessaire.

Le procédé commercial invitant à télécharger ce document à partir du site promotionnel des sociétés en question est d’autant plus inapproprié que le livre blanc est en accès libre sur le site de l’Ordre national des médecins.

Aucune société commerciale ne peut se recommander du Conseil national qui n’a jamais donné son accord et qui est bien évidemment totalement étranger à cette démarche. Toute offre promotionnelle se référant au Conseil national est de nature à tromper le médecin.

Le Conseil national se réserve d’engager d’éventuelles poursuites et à cet égard prend contact avec la DGCCRF.

Publié le 25 janvier 2013