Espace médecin
rec

Médecins professionnels et citoyens impliqués

Chers confrères, chers amis,

Tout d’abord nos pensées vont aux victimes des attaques parisiennes, morts ou blessés, et à leurs familles.

Je forme le vœu que ces situations ne vous concernent pas personnellement.

Si vous aviez la connaissance que l’un de nos confrères soit directement ou indirectement touché par ces attentats , merci bien sûr de nous le faire savoir.

Médecins, nous sommes d’abord citoyens et membres d’une communauté, française, européenne, occidentale, encore frappée par une horreur douloureuse et troublante pour chacun d’entre nous, stress collectif que nous devons absorber individuellement. Médecins, nous devons aussi savoir réagir en professionnels et, même si naturellement et spontanément tous nos confrères ont regagné leurs établissements dès vendredi soir, il convient de redire l’importance pour notre profession d’être aux côtés de tous nos patients, beaucoup traumatisés par les événements parisiens récents ; les plus fragiles d’entre eux auront à n’en pas douter dans les jours qui viennent besoin de notre présence en soutien et de l’aide autant humaine que technique du corps médical ; nous nous mettrons à leur disposition.

Médecins et individu, chacun d’entre vous, d’entre nous, aura aussi à cœur d’être aux côtés des siens, dans des moments où nos conjoints, nos parents , nos enfants, nos amis auront besoin de nous pour, sinon comprendre l’incompréhensible, du moins se réconforter dans un cadre personnel, familial ou amical.

Dans ces périodes troublées, enfin, les conseillers du CDOM 31 et moi-même restons à votre disposition pour toute aide professionnelle ou confraternelle que chacun peut solliciter tant à titre personnel que professionnel.

Avec toute mon amitié confraternelle.

Dr Jean Thévenot

Président CDOM 31

Publié le 16 novembre 2015
Documents
CNOM CP ATTENTATS