Espace médecin
rec

Sensibilisation sur les cambriolages dans les cabinets médicaux

Chers Confrères,

Voici un message du commandant HORNUS dont l’importance nous a semblé justifier une large diffusion.

CDOM31

Objet : Sensibilisation sur les cambriolages dans les cabinets médicaux

Bonjour Docteur, Bonjour Madame,

je souhaite à nouveau vous sensibiliser sur des faits de cambriolages depuis le début d’année 2015.

Le mois de janvier 2015 se situe dans la continuité de l’année 2014 et montre un intéressement certain des malfaiteurs pour les centres médicaux. 16 cambriolages ont été constatés depuis le début d’année sur le département de la Haute-Garonne ( 2 cambriolages constatés sur le 31 en janvier 2014, à titre de comparaison).

La couronne toulousaine est majoritairement impactée. La circonscription de la compagnie de gendarmerie départementale la plus touchée est celle de Toulouse-Saint-Michel dont les communes de Bouloc et Castelginest ont été ciblées à 2 reprises.

Les faits sont perpétrés de nuit, certains sous forme de raids nocturnes. Les faits se déroulent principalement le week-end.

Le mode opératoire est principalement l’effraction (bris de porte, de fenêtre). Les auteurs recherchent majoritairement le numéraire et le multimédia, parfois des médicaments.

Le 29/01/2015 au Vernet (31), les auteurs ont dérobé une carte bancaire et ont effectué des retraits dans une commune de la périphérie toulousaine.

Dans le cadre de notre service, les patrouilles sont sensibilisées. Ces établissements font l’objet d’une attention toute particulière notamment dans les zones les plus impactées.

Restant à votre disposition,

Commandant Eddy HORUS Région de gendarmerie de Midi-Pyrénées / Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne Division des opérations Bureau sécurité publique et partenariat

Publié le 17 février 2015