Espace médecin
rec

Décès du Docteur Jean BROUCHET

Mesdames et chères Consœurs, Messieurs et Chers Confrères,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès du Docteur Jean BROUCHET.

Ce brillant pédiatre avait choisi, dès 1978, de s’investir au service de ses confrères en devenant membre titulaire du CDOM. Il en devint le Président en 1984, présidence qu’il conserva jusqu’en 1992. Ses qualités humaines lui permirent de devenir membre du CNOM de 2001 à 2007 et Président de la Section Exercice professionnelle. Il devint ensuite membre de la Chambre disciplinaire nationale de 2007 à 2013.

Nous garderons de lui le souvenir d’une élégance naturelle, d’une autorité certaine mais toujours affirmée avec une courtoisie sans faille. Ses traits d’humour, tellement fréquents, étaient toujours précédés par un sourire brillant et malicieux.

Il nous laisse le souvenir d’un très grand Président qui avait permis d’insuffler avec passion un souffle nouveau à notre institution, qu’il en soit remercié.

En ce jour de tristesse pour notre communauté, nous adressons à sa famille et à ses proches toutes nos sincères condoléances.

Pour celles et ceux qui souhaitent accompagner sa famille, une cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 19 juin 2020 à 16 H 30 en l’Eglise Sainte Claire (206 Avenue Raymond Naves, 31500 Toulouse).

Pr Stéphane OUSTRIC Président du CDOM31

Mis a jour le 17 juin 2020
Documents
Décès du Docteur Jean BROUCHET