Espace médecin
rec

Ouverture prochaine de la campagne recrutement Médecins-Conseils DRSM Occitanie 2021

Mesdames et Chères Consœurs, Chers Confrères,

Ci-dessous une information de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie au sujet du recrutement des futurs médecins conseils.

Le CDOM 31

Chère consœur, Cher confrère,

En 2021, la caisse nationale de l’Assurance Maladie recrute ses futurs médecins conseils.

L’organisation, la transformation et la régulation de notre système de santé sont, vous le savez, des enjeux majeurs pour les années à venir dans notre pays. L’Assurance Maladie s’y est fortement investie, par tous ses moyens, et notamment par l’engagement et les réalisations de ses collaborateurs.

Le Service médical inscrit son action dans le cadre de la stratégie nationale de santé et du plan de maitrise médicalisée des dépenses de santé, tant en ville qu’en établissement de soins. En s’appuyant sur l’analyse des comportements (prescriptions, consommations de soins) et sur celle des parcours de soins, le médecin conseil contribue à concevoir, élaborer et mettre en œuvre des programmes d’actions. Découvrez le métier de médecin conseil sur le site de l’Assurance Maladie

Au sein d’une équipe formée de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, cadres et techniciens du service médical, vous prendrez part à l’examen des demandes individuelles de prestations des assurés en privilégiant les relations avec les prescripteurs et les structures d’offre de soins.

Votre expérience professionnelle, vos compétences médicales sont des atouts pour l’Assurance maladie.

Comment nous rejoindre ?

La campagne de recrutement se déroulera du 24 mars au 15 avril 2021. Treize postes sont à pourvoir sur toute la région Occitanie.

Notre Service médical organise, pendant cette campagne de recrutement, deux rencontres digitales pour vous présenter le métier de médecin conseil en présence de la direction régionale et de médecins conseils en poste. Ces rencontres vous permettront de poser, en séance, l’ensemble de vos questions. Pour s’adapter à votre activité, ces deux webinaires sont organisés en fin de journée, après 19h.

Dans l’attente de vous y retrouver nombreux, veuillez recevoir, chère consœur, cher confrère, l’expression de mes cordiales salutations.

Docteur Sophie Ruggieri Médecin Conseil Régional Direction Régionale du Service Médical Occitanie

Pour en savoir plus devenir-mc.drsm-occitanie@assurance-maladie.fr 05 67 22 38 82 - 07 64 77 68 04

Publié le 24 mars 2021