Guggul activ : les avis sur ces comprimés minceur de Nutr’innov

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 460 vues
Guggul Activ de Nutr'innov : avis sur ce produit minceur bio !

Perdre du poids en faisant du sport et en contrôlant son alimentation est bien plus compliqué que cela en a l’air. Heureusement, il existe plusieurs solutions comme Guggul activ de Nutr’innov pour accompagner les personnes qui désirent maigrir. Il s’agit d’un complément alimentaire entièrement bio destiné à favoriser un amaigrissement plus aisé. En plus de vous aider à perdre vos kilos en trop, il prend soin de votre organisme. Ce produit minceur bio est-il vraiment efficace ? Notre avis ici.

Guggul Activ Nutr'Innov

Qu’est-ce que Guggul activ de Nutr’innov ?

Guggul activ est un produit naturel mis en vente par le laboratoire Nutr’innov. Il est destiné à faciliter la perte de poids des hommes et femmes qui en ressentent le besoin. Maigrir n’est pas aisé : les tentations sont un peu partout rendant le processus bien plus difficile.

Il est compliqué de réduire sa consommation en sucre quand autour de soi, tout le monde consomme régulièrement des aliments riches en cette substance. De même, trouver une source de motivation pour se mettre au sport et brûler des calories est complexe. C’est pourquoi Nutr’innov a développé son complément alimentaire Guggul activ afin de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour la perte de poids. Cette solution de perte de poids protège aussi l’organisme contre l’action des radicaux libres qui est l’une des causes majeures du cancer.

Guggul Activ Nutr'Innov

Quelle est la formule de ce complément alimentaire bio ?

Ce produit minceur naturel révolutionnaire du laboratoire Nutr’innov doit son efficacité aux deux ingrédients bio qui le composent : le guggul et la racine de chicorée sauvage.

La gomme-résine de Guggul ou la myrrhe des Indes

Le guggul est le nom commun qu’on donne à l’arbre à myrrhe mukul ou le commiphora mukul. Il s’agit d’un petit arbre à épines qui pousse généralement en Inde. D’ailleurs, c’est l’une des plantes les plus anciennes utilisées dans la médecine ayurvédique. Ses nombreux bienfaits pour le corps sont connus depuis plusieurs millénaires (environ 3 000 ans).

Le guggul qui signifie « protège contre les maladies en sanskrit » était notamment utilisé pour soigner de nombreux maux. On pense notamment :

  • au surpoids ;
  • les troubles digestifs ;
  • l’arthrite ;
  • les infections buccales ;
  • les maladies de la peau ;
  • les douleurs aux articulations, etc.

Les autochtones consommaient cet arbre sous forme d’une résine séchée ou de gomme crue. Le guggul pouvait également être purifié en suivant des techniques ancestrales.

De nombreuses recherches ont été effectuées pour déterminer avec précision les vertus de cette plante tant utilisée dans la médecine ayurvédique.

Le guggul et l’hyperlipidémie

En 1966, une première étude a été réalisée par les chercheurs d’une Université en Inde. Au terme de ces travaux, ils ont développé un extrait de résine de l’arbre à myrrhe mukul. Cet extrait appelé Gugulipid normalisé en guggulstérones a été approuvé pour aider à soigner l’hyperlipidémie une trentaine d’années plus tard.

En ce qui concerne le lien entre l’extrait de guggul et l’hyperlipidémie, plusieurs recherches ont été menées à ce sujet. Les premières ont eu lieu en Inde avant 2003 et suggéraient que la prise de cet extrait pouvait diminuer le taux de cholestérol dans le sang de 10 à 27 %. Cependant, ces études n’ont pas vraiment été prises en compte, car un grand nombre d’auteurs de synthèse ont jugé que les méthodes utilisées par la majorité de ces recherches n’étaient pas qualitatives.

En outre, en 2003, des recherches effectuées aux USA sur le même sujet ont donné des résultats peu concluants. Chez 103 des personnes qui ont participé à l’expérimentation au lieu de diminuer, le taux de lipides dans le sang avait plutôt augmenté.

La divergence des résultats est due aux différences environnementales, génétiques et alimentaires entre les deux populations.

Le guggul et la perte de poids

Selon de nombreuses sources, consommer des compléments alimentaires à base d’extrait de guggul pourrait aider à maigrir. Le commiphora mukul jouerait également un rôle non négligeable dans le maintien de l’équilibre des hormones thyroïdiennes. Toutefois, il n’existe pas encore d’études pour prouver les effets amaigrissants de cet arbre.

L’action anti-inflammatoire du guggul

Des études menées au travers d’essais sur des animaux dans les années 70 semblent indiquer que le guggul aurait des effets anti-inflammatoires. Cette recherche justifie donc son utilisation dans la médecine traditionnelle indienne pour traiter les douleurs aux articulations causées par l’arthrose. En outre, certaines études réalisées en Inde suggèrent que cette plante pourrait diminuer les douleurs liées aux maladies comme l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde. Toutefois, la faiblesse des méthodes de recherches utilisées ne permet pas de prendre en compte ces résultats.

La racine de chicorée sauvage

Qu’est-ce que Guggul activ de Nutr'innov ?

La chicorée sauvage fait partie de ces plantes dont l’utilisation dans la médecine traditionnelle remonte à des siècles. Elle pousse principalement en bordure de chemin en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.

La chicorée sauvage possède une longue liste variée de vertus thérapeutiques sur l’ensemble du corps et principalement sur le tube digestif. L’une des particularités de cette espèce végétale est qu’on peut profiter de ses propriétés aussi bien en consommant les racines que les fleurs des plantes.

Un effet stimulant sur la digestion

La chicorée sauvage est une plante qui possède une forte teneur en fibres et en minéraux. Elle favorise donc un meilleur transit intestinal et participe à l’équilibre de la flore intestinale. Quand elle est consommée sous forme de boisson, elle est riche en fer, magnésium et potassium. Sa concentration en substances amères lui permet de stimuler l’appétit et la digestion. Cette plante favorise aussi une meilleure absorption des nutriments par l’organisme.

Une action bienfaisante sur les problèmes intestinaux

Les bienfaits de la chicorée sauvage ne s’arrêtent pas à l’amélioration du transit intestinal. La racine de cette plante pourrait également aider à soulager les troubles intestinaux. En réalité, cette partie de la chicorée contient une substance qu’on appelle l’inuline. Il s’agit d’un polysaccharide connu pour ses effets prébiotiques.

Il permet donc la mise en place d’un milieu favorable au développement des bonnes bactéries indispensables pour le bon fonctionnement du système digestif de l’homme. Consommer de l’extrait de racine de chicorée sauvage peut donc être utile pour soulager des troubles de la digestion comme la diarrhée ou la nausée. Cet extrait est également efficace pour vous aider à vous remettre d’une intoxication alimentaire.

Des effets stimulants sur la fonction hépatique

Outre son effet prébiotique, la barbe de capucin pourrait aussi aider à réduire le niveau de lipides dans le sang. Elle peut également contribuer à la prévention de l’ostéoporose et aider à stimuler le fonctionnement du foie. Elle contribue également à évacuer les toxines de l’organisme grâce à son effet drainant. Ce dernier favorise la production d’urine et est donc utile pour traiter les maladies urinaires.

Sur la liste des bienfaits de ces plantes, on note aussi leur action sur la santé de la peau. Leur utilisation peut réduire l’irritation de la peau.

Guggul Activ Nutr'Innov

Quels sont les bienfaits du Guggul activ pour l’organisme ?

Grâce à l’action combinée de ses deux ingrédients principaux, les gélules de Guggul activ possèdent de nombreuses actions sur l’organisme du consommateur. Ainsi, faire un traitement à base de ce complément alimentaire bio permet de :

  • perdre du poids facilement ;
  • détoxifier l’organisme ;
  • favoriser le confort digestif ;
  • rajeunir en général ;
  • de profiter d’un effet drainant.

Avec tous ses atouts, Guggul activ du laboratoire Nutr’innov apparait donc comme la solution parfaite pour perdre du poids sans se priver. De plus, l’action des capsules se fait ressentir dès les premières semaines d’utilisation. Contrairement, à certains compléments alimentaires disponibles sur le marché, Guggul activ n’épuise pas vos réserves d’énergie. Vous pouvez en prendre tout en continuant de vaquer à vos occupations quotidiennes.

Cette solution bio protège aussi l’organisme contre l’action des radicaux libres. En outre, elle favorise un meilleur métabolisme et réduit le déséquilibre des hormones. Ces deux facteurs sont les causes principales du stockage de graisse dans le corps. La prise de ce produit minceur bio permet aussi de limiter les fringales et de stimuler les défenses naturelles afin de préserver votre santé.

Par ailleurs, avec sa formule entièrement naturelle, vous n’avez pas à craindre de faire face à des effets secondaires. La prise de ces gélules est sans risque à condition de respecter le dosage recommandé par le fabricant. Il importe aussi de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans un traitement. Cette démarche est essentielle surtout quand vous êtes sous traitement.

Quels sont les bienfaits du Guggul activ pour l’organisme ?

Guggul Activ Nutr'Innov

Quel est le dosage idéal pour bénéficier des vertus de ce produit minceur bio ?

Guggul activ est mis en vente sous forme de gélules dans une boite de 120 capsules. Le laboratoire fabricant recommande la prise de deux comprimés par jour avec un verre d’eau pendant le petit déjeuner. Afin de réellement profiter des bienfaits du complément alimentaire bio, il faut faire une cure de deux mois et avoir une nutrition équilibrée. Le respect du dosage conseillé est aussi important pour ne pas mettre votre santé en danger.

En réalité, la prise de ces comprimés ne peut en aucun cas être substituée à un régime alimentaire sain. Toute la durée de votre traitement, il est donc essentiel de consommer beaucoup de fruits, de sources de protéines et de légumes. Ainsi, vous serez certain que votre corps reçoit les vitamines, les minéraux et tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Pour une perte de poids plus rapide et plus efficace, vous devez aussi éviter le plus possible les aliments transformés industriellement ou qui ont une forte teneur en sucre.

Guggul Activ Nutr'Innov

Quelles sont les contre-indications du Guggul activ ?

Ce complément alimentaire du laboratoire Nutr’innov est entièrement bio. Toutefois, sa prise est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante, les jeunes enfants et les personnes allergiques au guggul ou à la racine de chicorée sauvage. De même, il faut éviter de consommer ces gélules au même moment qu’un traitement anticoagulant ou contre l’hyperthyroïdie. En réalité, la gomme de guggul pourrait interagir avec ces médicaments. Faites donc attention et demandez toujours l’avis d’un professionnel de la santé avant de prendre ces gélules.

Guggul Activ Nutr'Innov

Quels sont les lieux de vente de ce complément alimentaire bio pour la perte de poids ?

Guggul activ est en vente uniquement sur la plateforme officielle de son fabricant. Malheureusement, vous ne pouvez pas le trouver en pharmacie ou dans les rayons des grands magasins. Ainsi, l’achat se fait exclusivement sur le site du laboratoire Nutr’innov. Acheter le produit naturel minceur sur tout autre site de vente vous expose au risque d’acheter des compléments alimentaires contrefaits qui pourraient mettre votre santé en danger.

Effectuer votre achat sur le site de vente du fabricant ne vous permet pas seulement de profiter d’un produit bio de qualité. Vous bénéficierez aussi de plusieurs promotions. Par exemple, l’achat de trois boites d’un coup vous permet d’économiser 138 €. La livraison est gratuite et les produits sont chez vous dans un délai de 72 heures.

Vous pouvez également vous abonner pour recevoir vos flacons de Guggul activ chaque fois que votre cure se termine. L’abonnement est gratuit et surtout sans engagement. En cas de modification des termes de votre contrat, un email vous sera envoyé pour vous prévenir. Par conséquent, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises.

Que pensent les clients du Guggul activ de Nutr’innov ?

Que pensent les clients du Guggul activ de Nutr'innov ?

En explorant les forums et les groupes destinés aux avis sur les compléments alimentaires on se rend compte que la majorité des commentaires laissés sont positifs. La prise de ce produit minceur bio semble donc efficace pour stimuler la perte de poids aussi bien chez les hommes que chez les femmes. D’après Nadia, une utilisatrice de ces comprimés, quinze jours d’utilisation ont suffi pour qu’elle ait l’impression d’avoir dégonflé.

En effet, la synergie entre ces composants semble apporter une solution qui répond aux exigences des personnes qui veulent maigrir. L’extrait de gomme de guggul réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang. La racine de chicorée sauvage favorise le transit intestinal, stimule la production d’urine et aide à lutter contre les troubles digestifs. Ainsi, la combinaison de ces deux produits facilite la perte de poids, améliore le confort digestif et détoxifie le corps.

Guggul activ de Nutr’innov : que retenir ?

Guggul activ de Nutr’innov est une solution bio développée pour stimuler le processus de perte de poids des hommes et femmes qui en ont besoin. L’un de ses principaux atouts est qu’elle est constituée essentiellement d’ingrédients bio (extrait de gomme de guggul et racine de chicorée sauvage). Sa prise n’expose donc pas le consommateur à des effets secondaires.

Au contraire, elle protège l’organisme contre le vieillissement cellulaire qui est l’une des causes principales du cancer. Cependant, il est conseillé de demander un avis médical avant de se lancer dans une cure. Cette démarche est plus importante si vous suivez un traitement. De même, le respect du dosage est essentiel pour ne prendre aucun risque avec votre santé.

Chacun des composants de ce complément alimentaire bio est connu pour ses nombreuses vertus sur la santé. De même, les avis et commentaires laissés par les clients sur les forums semblent confirmer que les gélules de Guggul activ sont vraiment efficaces. Alors, si vous cherchez la solution idéale pour une perte de poids sans privation, ces capsules constituent ce qu’il vous faut.

Cependant, pour profiter de ses bienfaits, vous devez combiner votre produit bio à une nutrition saine et équilibrée avec un apport conséquent en vitamines. Pratiquer une activité sportive régulière vous sera aussi d’une grande aide.

Articles similaires

4.7/5 - (6 votes)

Publier un commentaire