Que vaut Symbioflore 50, cette formule de Biovancia pour le confort intestinal ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 55 vues
Symbioflore 50 : avis, composition, bienfaits et achat en pharmacie

On nous l’a toujours dit, manger sain est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. D’ailleurs, une alimentation saine et équilibrée est le premier remède aux maladies chroniques telles que l’indigestion, le surpoids, l’obésité… Mais pour cela, encore faudra-t-il jouir d’un bon transit intestinal. Ainsi, en cas de difficultés digestives, il est possible de recourir à certains produits de santé spécifiques qui aident à améliorer l’état de la flore intestinale. Parmi eux, il y a le complément alimentaire Symbioflore 50 de Biovancia. Grâce à sa composition, ce produit se positionne aujourd’hui en bonne place sur le marché. Cet article fait le point sur la composition, le mode d’emploi, les bienfaits et les avis sur ce produit de Biovancia.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Symbioflore 50, de quoi s’agit-il ?

La flore intestinale renferme des centaines de milliards de bactéries qui assurent de diverses manières le bon fonctionnement du tube digestif. Parmi ces bactéries, il y a les ferments lactiques. Ce sont des micro-organismes vivants indispensables à la bonne digestion des aliments. En cas de déséquilibre du microbiote intestinal, Symbioflore 50 est la solution naturelle et rapide qui aide à restaurer l’équilibre de la flore intestinale.

En effet, ce produit est un complément alimentaire mis au point par le géant français Biovancia, très connu d’ailleurs dans l’industrie des compléments alimentaires. Synthétisé à partir d’ingrédients naturels bien choisis, ce précieux sésame de Biovancia renferme précisément 50 milliards de ferments lactiques qui revitalisant naturellement la flore intestinale.

En plus, il contient également des enzymes digestives spécifiques qui facilitent la digestion des protéines, des glucides et des graisses. Ce médicament est donc sans aucun doute un allié important pour booster le bien-être en procurant le confort digestif.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quels sont les ingrédients composant cette formule ?

Symbioflore 50, de quoi s’agit-il ?

Symbioflore 50 de Biovancia est une synthèse de produits naturels, minutieusement choisis pour le grand bien de la flore intestinale tout particulièrement, du système immunitaire et de la santé en général. Il est constitué de :

  • Eau distillée ;
  • Chlorure de sodium ;
  • Carbonate de sodium décahydraté ;
  • Lactose ;
  • Sulfate de magnésium ;
  • Chlorure de magnésium ;
  • L-cystine ;
  • Chlorure de potassium ;
  • Chlorure de calcium.

L’eau distillée

L’eau distillée est une eau pure débarrassée de résidus minéraux, de contaminants organiques et de molécules non chargées notamment les virus et les bactéries. De ce fait, elle est riche en gaz dissous tels que le CO2 et l’O2 et en molécules H2O. Traditionnellement utilisée contre l’arthrite (inflammation d’une articulation) ainsi que le vieillissement de la peau, cette eau aide à rafraîchir la flore intestinale.

Le chlorure de sodium

Le chlorure de sodium (sel alimentaire) est un composé chimique ionique représenté par la formule NaCl. On l’utilise aussi en médecine moderne sous la formule 0,9% VIAFLO comme solution de perfusion dans le traitement de certaines maladies.  Ce constituant de Symbioflore 50 joue un rôle important dans le fonctionnement des muscles intestinaux.

Le carbonate de sodium décahydraté

Ce minéral est un composé chimique naturel très utilisé dans la chimie moderne à plusieurs fins. C’est un additif alimentaire a priori inoffensif pour la santé. Il est souvent utilisé comme anti-agglomérant et surtout pour son efficacité à réguler le pH alimentaire.

Le lactose

Le lactose est un glucide présent dans les produits laitiers. On le retrouve dans le lait des mammifères comme la vache et la brebis, mais aussi en très forte quantité dans le lait maternel humain. Sa  présence dans la composition de Symbioflore 50 est très bénéfique pour l’intestin. Grâce à ses propriétés probiotiques, ce composant favorise le développement des microbactéries indispensables au bon fonctionnement de cet organe. En plus, ce produit est une source d’énergie pour le corps et sert aussi de substrat aux macromolécules intervenant dans les processus neuronaux et immunologiques.

Le sulfate de magnésium

Le sulfate de magnésium est un composé chimique souvent utilisé pour stabiliser les émulsions inverses. Encore appelé « sel d’Epsom », ce produit est un puissant laxatif. On le connaît pour son efficacité à booster la digestion des aliments. Il intervient traditionnellement dans le traitement de l’inconfort digestif, potentielle cause de surpoids et d’obésité.

Le chlorure de magnésium

Cette substance est un composé naturel qu’on retrouve dans l’eau de mer et dans le sel alimentaire. Présent naturellement dans l’organisme, il aide à lutter contre la fatigue, le stress, l’acné et les maladies de la peau. Il renforce aussi le système immunitaire et limite les crampes et autres problèmes musculaires. C’est un atout indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

Le L-cystine

La cystine est un assemblage de deux différentes cystéines. Ces dernières sont des aminoacides présents dans la plupart des protéines. La cystine entre dans la composition de plusieurs médicaments destinés à améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif.

Le chlorure de potassium

Le chlorure de potassium est un élément incontournable dans le domaine de la nutrition. Équivalent de la sylvine, ce composé chimique est un sel neutre aux propriétés très prisées dans le traitement des troubles hydroélectrolytiques. Il aide principalement à redynamiser les cellules musculaires.

Le chlorure de calcium

L’importance du calcium dans l’organisme n’est plus à démontrer. Ainsi, le chlorure ou sel de calcium possède des propriétés exothermiques très sollicitées dans le domaine alimentaire. Par voie parentérale, ce composé inorganique permet de corriger rapidement le déficit de calcium dans l’organisme et les dysfonctionnements neuromusculaires qui en résultent.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Symbioflore 50 : quel est le mode d’emploi ?

Une boîte de Symbioflore 50 contient 30 gélules pour 30 jours de traitement. Cela revient à prendre 1 gélule chaque jour un peu avant le repas et avec un grand vers d’eau. Généralement, les patients témoignent d’un profond soulagement au bout du premier mois de traitement. Cependant, il est souhaitable de poursuivre le traitement plus longtemps pour en maximiser le résultat. Biovancia accompagne d’ailleurs ses clients avec des réductions intéressantes sur les prix de ses produits à partir de trois boîtes.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quels sont les bienfaits de Symbioflore 50 sur la santé ?

Biovancia jouit aujourd’hui d’une grande renommée essentiellement fondée sur l’efficacité de ses solutions. Mais en réalité, il faut préciser que les produits de cette gamme tirent leur pouvoir d’action de la nature et de la richesse des ingrédients qui les constituent. Ainsi, grâce aux probiotiques et aux 5 enzymes digestives (alpha-amylase, protéase, lactase, lipase, cellulase) qu’il contient, Symbioflore 50 maintient la flore intestinale en bon état. Il favorise le bon fonctionnement des muscles intestinaux. Cela dit, l’utilisation de ce produit de Biovancia aide à :

  • Réguler le transit intestinal ;
  • Avoir une bonne digestion ;
  • Réduire les épisodes diarrhéiques ;
  • Booster la performance du système immunitaire ;
  • Lutter contre les infections.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Le produit est-il dangereux pour la santé ?

Depuis sa mise en vente, Biovancia n’a encore enregistré aucune plainte suite à l’utilisation efficiente de Symbioflore 50. En effet, ce produit fait à base d’ingrédients naturels ne présente aucun risque ou effet secondaires indésirables qui le rendraient potentiellement nuisible à la santé.

Au contraire, ses probiotiques renforcent le système immunitaire et aident l’organisme à se défendre contre les microbes.Toutefois, des réactions allergiques à certains ingrédients du produit peuvent être observées chez certains patients. Il est donc souhaitable d’avoir l’avis d’un professionnel avant le traitement.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Où peut-on acheter Symbioflore 50 ?

Où peut-on acheter Symbioflore 50 ?

Le supplément alimentaire Symbioflore 50 de Biovancia se présente sous forme de gélules gastro-résistantes. De par leur principe, ces dernières sont insensibles au suc gastrique et ne peuvent se dissoudre que dans l’intestin. Une boîte de Symbioflore 50 contient donc 30 gélules renfermées dans une boîte scellée et emballée dans un carton blanc frappé au sceau de Biovancia.

Par ailleurs, les produits du géant français Biovancia jouissent d’une garantie de sécurité particulièrement stricte. Ainsi, comme tous les autres compléments alimentaires de la marque, Symbioflore 50 n’est pas disponible en pharmacie. Biovancia détient le monopole de la vente de ses produits. L’achat du produit n’est donc possible que sur le site officiel de Biovancia à 69€ minimum. En plus, il est livré dans les 24 heures qui suivent la commande.

Quels sont les avis sur l’efficacité de ce complément alimentaire ?

En général, les produits Biovancia bénéficient d’un avis favorable auprès de l’ordre des médecins en France comme au-delà. Pour ceux-ci, Symbioflore 50 est un produit dont l’efficacité ne fait plus débat, grâce à sa teneur en ferments lactiques. Selon les médecins, l’utilisation de ce complément alimentaire facilite la défense de l’organisme contre plusieurs types d’agents pathogènes.

Le produit est donc fortement recommandé en cas de gastro-entérite et d’autres maladies chroniques telles que l’ulcère gastro-duodénal, l’inflammation chronique de l’intestin et même la diarrhée chez les enfants. Il est aussi conseillé aux femmes enceintes pour réduire la vulnérabilité de leur organisme pendant les neuf mois de grossesse.

Par ailleurs, les avis des utilisateurs de Symbioflore 50 sur les différentes plateformes de sondages sont unanimes sur l’efficacité du produit. Tout comme Artimium 360, Nutrilim 24 ou encore Prostalim XR, il procure satisfaction dès les premières semaines de traitement. D’ailleurs, les rares plaintes enregistrées portent plutôt sur le protocole d’achat et de livraison du produit et non sur son efficacité.

Articles similaires

3.5/5 - (4 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire