Est-ce dangereux de prendre de l’Euphytose ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 108 vues
Euphytose peut tuer : mythe ou réalité ?

Ce serait ironique de dire que prendre de l’Euphytose, n’aurait aucun effet sur la santé du preneur. La plupart des gens en prennent, mais sans jamais prêter attention aux indications et contre-indications de ce médicament. Même si ce médicament présente des effets secondaires, il ne représente pas pour autant un danger pour les consommateurs. Dans cet article, nous mettons la lumière sur tout ce qui concerne l’Euphytose et ses effets secondaires.

À quoi sert l’Euphytose ?

L’Euphytose est un médicament qui sert à traiter le stress et l’insomnie. C’est un médicament fait à partir de plantes traditionnelles. Les plantes qui ont servi à faire ce médicament sont connues pour leur capacité naturelle à soulager les personnes stressées ou ceux qui trouvent difficilement le sommeil. Grâce à ce médicament, les personnes ayant un sommeil difficile, en trouvent et celles qui sont la plupart du temps stressées, trouvent un soulagement.

Composition du médicament Euphytose

L’Euphytose contient essentiellement 4 composantes.

La passiflore

La passiflore est traditionnellement utilisée pour calmer les symptômes moins graves de tension nerveuse et d’irritabilité. Elle permet d’améliorer aussi l’endormissement.

L’aubépine

Il s’agit d’un arbuste à fleurs qui est traditionnellement utilisé pour calmer les symptômes légers du stress et faciliter le sommeil.

La valériane

Tout comme l’aubépine, la valériane est utilisée pour apporter du soulagement aux personnes souffrant de stress. C’est aussi une plante qui aide à avoir un sommeil facile.

La ballote

C’est une plante notamment utilisée pour faciliter l’endormissement.

Ce qu’il faut savoir avant de prendre Euphytose

Il est bien de savoir certaines choses avant de songer à prendre l’Euphytose. Cela permettra d’éviter au maximum des répercussions après la prise. Alors, :

  • ne jamais en prendre si vous êtes allergique : si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ;
  • si vous avez une insuffisance rénale, demandez conseils à votre médecin avant d’en prendre ;
  • l’Euphytose est déconseillé aux enfants : il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans ;
  • l’Euphytose est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • ne pas en prendre pendant que vous conduisez : l’Euphytose donne parfois de la somnolence.

La posologie standard de ce comprimé

La posologie standard de ce comprimé

Ce médicament fonctionne à la fois pour le stress et l’insomnie. Pour soulager le stress, il est recommandé aux adultes d’en prendre 1 ou 2 comprimés, 3 fois par jour. La posologie pour les enfants est par contre d’un comprimé, 3 fois par jour.

Pour trouver facilement le sommeil, la dose adulte est d’un comprimé au dîner et d’un autre au coucher. Pour les enfants de plus de 12 ans, un seul comprimé suffit. À prendre de préférence au dîner. En temps normal, la période du traitement ne doit pas excéder 1 mois, sauf s’il s’agit d’un avis médical.

Les effets secondaires de l’Euphytose

L’Euphytose possède des effets secondaires ou indésirables comme tout autre médicament.  Ces effets secondaires n’ont pas pour pouvoir de faire succomber l’individu l’ayant pris. Néanmoins, ça n’exclut pas le fait que ça peut arriver si la notice n’a pas été suivie comme il se doit. Les différents effets secondaires que possède l’Euphytose sont entre autres :

  • les troubles digestifs :  nausées, vomissements, diarrhées, crampes abdominales ;
  • les affections hépatobiliaires en cas d’atteinte hépatique ou d’insuffisance rénale ;
  • les réactions allergiques cutanées : prurit, éruption, urticaire.

De tout ce qui précède, lorsque vous respectez les dosages prescrits par votre médecin, l’Euphytose ne peut donc pas provoquer la mort. En dehors du dosage, il faut prendre ce médicament dans les conditions normales pour éviter tout désagrément. Si vous constatez des effets indésirables non énumérés ci-dessus ou si les symptômes s’aggravent, il faudra tenir informer votre médecin.

Articles similaires

3.8/5 - (5 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire