Les informations à avoir en tête avant l’achat d’un fauteuil massant 

par OrdMed Santé
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 497 vues
Les informations à connaître avant d’acheter un fauteuil massant

Vous avez décidé de vous équiper d’un fauteuil massant à la maison ? Excellente idée ! Ces équipements, qui usent de technologies avancées, délivrent des massages qui s’apparentent à ceux réalisés par des humains. Les bénéfices pour la santé sont nombreux. Le fauteuil massant va vous permettre de soulager vos douleurs et de vous détendre. Amélioration de la qualité du sommeil et de la vie en général, attention à bien vous équiper du bon modèle. Faisons un point sur les informations à connaître avant d’acheter votre fauteuil massant.

Le type de massage du fauteuil massant

Les sièges massants proposent plusieurs types de massage. C’est un premier élément à prendre en compte au moment d’en choisir un pour l’installer chez vous. Ces fauteuils peuvent par exemple effectuer un massage par effleurage, par pétrissage ou encore un massage shiatsu.

Ce dernier massage, qui se concentre sur les points de pression présents sur diverses parties du corps, est reconnu pour stimuler les capacités d’auto-guérison des individus. Il est très efficace dans la réduction des tensions et des douleurs articulaires, comme musculaires. Investir dans un fauteuil massant qui utilise cette technique de massage est un grand plus.

La technologie du fauteuil de massage

Aujourd’hui, les fauteuils massants utilisent diverses technologies afin de délivrer des massages toujours plus performants. La plus basique est la technologie 2D, via laquelle le fauteuil va effectuer des mouvements allant du haut vers le bas. Efficace, ce type de fauteuil massant a cependant ses limites.

D’autres fauteuils utilisent des technologies plus avancées, comme la 3D et la 4D. Dans ce cas, l’appareil va non seulement masser du haut vers le bas, mais aussi de gauche à droite. Les fauteuils massants professionnels équipés de la technologie 4D sont particulièrement reconnus pour masser plus en profondeur et pour varier les sensations, en offrant notamment la possibilité de tapoter ou de pétrir le corps. Des variations qui ont des conséquences sur la qualité du massage fourni. Il est essentiel de considérer ce point en fonction de vos douleurs et des effets attendus.

Les fauteuils massants les plus avancés sont aussi ceux qui vont permettre d’adapter les massages à la morphologie, d’enregistrer des programmes et d’effectuer diverses manipulations grâce à un écran tactile facile à utiliser.

La fonction chauffante du fauteuil massant

La fonction chauffante du fauteuil massant

En prenant connaissance des caractéristiques de plusieurs modèles de fauteuils massants, vous constaterez que certains d’entre eux proposent une fonction chauffante. C’est une autre information importante à connaître. En effet, une source de chaleur permet de rééquilibrer la circulation sanguine. L’oxygène et les substances nutritives vont ainsi plus facilement atteindre les cellules musculaires. Ce qui participer à lutter contre les tensions et les raideurs.

D’autre part, la fonction chauffante soulage les tensions et aide à se sentir plus détendu. Un moyen efficace d’éliminer le stress en fin de journée.

Ces autres informations à prendre en compte

Nous avons vu que vous devez impérativement considérer divers critères en lien avec le type de massage fourni, la technologie utilisée ou encore la fonction chauffante.

N’oubliez pas non plus de considérer les éléments tels que les dimensions et le design. Le fauteuil massant doit en effet pouvoir loger dans la pièce de votre choix, sans l’encombrer. Il existe aussi divers revêtements et coloris. Vous pouvez tout à fait choisir un modèle qui s’adapte à votre décoration intérieure, et ainsi lier l’utile à l’agréable.

Vous disposez à présent de toutes les armes pour trouver le fauteuil massant parfaitement adapté à vos besoins.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire