Artimium 360 : que vaut ce traitement et quand ne pas l’utiliser ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 164 vues
Artimium 360 contre indications : quand faut-il éviter d'en consommer ?

Les douleurs articulaires sont des problèmes de santé qui prennent de plus en plus de l’ampleur. En France, tant les personnes âgées que les personnes en surpoids et même les sportifs sont touchés par l’arthrose. C’est donc dans le but d’éradiquer ce mal que des entreprises et des laboratoires ont élaboré des solutions comme l’Artimium 360. Cependant, quand bien même il est efficace, un médicament s’accompagne toujours de contre-indications. Nous passerons en revue celles de l’Artimium 360 tout en présentant sa composition, ses effets sur le corps humain sans oublier notre avis sur Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360, c’est quoi ?

Artimium 360 est un complément alimentaire élaboré et commercialisé par l’Institut Biovancia. Compte tenu de ses produits savamment fabriqués et efficaces, Biovancia n’est plus à présenter. Il s’agit d’une entreprise commercialisant des compléments alimentaires à destination des Français principalement. Parmi ces produits miracles, on distingue notamment les compléments nutritionnels Apaizia, Biogenez, CurQ10 ou encore Immuneo. Facteur de crédibilité, l’institut Biovancia a mis au point Artimium 360 pour soulager toutes personnes souffrant de douleurs articulaires et leur permettre de mener leurs activités au quotidien. Et pour cause ! Le complément Artimium 360 jouit essentiellement d’une composition en actifs naturels.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelle est la composition d’Artimium 360 ?

À l’instar des autres produits conçus et commercialisés par l’institut Biovancia, le complément alimentaire Artimium 360 est composé d’actifs naturels. En effet, l’équipe professionnelle de scientifiques de l’institut met un point d’honneur à proposer une gamme de produits naturels afin d’éviter les effets négatifs des produits chimiques.

Ainsi donc, on retrouve notamment au rang des actifs naturels d’Artimium 360, les ingrédients suivants :

  • Acide hyaluronique ;
  • Boswellia Serrata ;
  • Collagène UC-II ;
  • Methylsulfonylmethane ;
  • Vitamines C et D.

Methylsulfonylmethane et Collagène UC-II

Il s’agit des deux actifs principaux entrant dans la composition du complément alimentaire Artimium 360. Le méthylsulfonylméthane est un ingrédient connu pour ses propriétés en soufre. Produit naturellement par le corps humain, le methylsulfonylmethane contribue à l’épaisseur du cartilage et la bonne santé de la peau. Hélas, cet ingrédient tend à disparaître avec la vieillesse progressive du corps humain. Cette diminution entraîne donc l’apparition de maladies cutanées. Aussi, faut-il alimenter l’organisme, et cela, par l’entremise de compléments alimentaires exogènes comme l’Artimium 360. Le collagène UC-II, quant à lui, est un ingrédient qui assure le maintien de la densité du cartilage articulaire. Il offre un rajeunissement aux articulations et les fortifie.

La Boswellia serrata et l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique et la boswellia serrata sont tous deux des ingrédients de choix dans la composition du complément nutritionnel Artimium 360. Ces deux ingrédients sont participes de la lutte contre les douleurs articulaires et l’effritement du cartilage respectivement.

En effet, la majorité des douleurs articulaires sont causées par un manque flagrant d’acide hyaluronique dans l’organisme humain. La molécule produite naturellement par le corps humain est essentielle au bon fonctionnement des articulations en ce sens qu’elle est une partie intégrante du liquide synovial. À titre de rappel, le liquide synovial est la substance qui favorise les mouvements et les frottements entre les os. Grâce à la consommation des gélules Artimium 360, les clients pourront limiter les risques des douleurs articulaires et réduire ceux d’effritement du cartilage.

La boswellia serrata, quant à elle, est une plante aux vertus anti-inflammatoires qui a fait ses premiers pas dans la médecine chinoise ayurvédique. En plus de la lutte contre les douleurs articulaires, cette plante permet de limiter les crises douloureuses et notamment les rougeurs qui en sont les symptômes.

Vitamines C et D

Connues dans le domaine de la médecine, les vitamines C et D assurent l’équilibre et le maintien de la densité du cartilage osseux ainsi que l’absorption du calcium et du phosphore dans les os respectivement. Mentionnons également les propriétés antioxydantes de la vitamine C qui s’avère bénéfique pour la protection des cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les avantages du traitement Artimium 360 ?

Toutes les boîtes du complément alimentaire Artimium 360 contiennent 60 gélules chacune. Cela constitue une cure mensuelle recommandée aux personnes en surpoids, sujettes à l’arthrose ou encore les sportifs. Les douleurs articulaires sont des maux de santé sérieux. En France, L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) a recensé plusieurs cas pâtissant de ces problèmes de santé. En moyenne, un Français sur deux souffre de cette maladie.

En suivant rigoureusement le traitement à l’Artimium 360, toutes les personnes qui sont aux prises avec ces douleurs se verront soulagées et remises sur pied. Le complément nutritionnel est d’une grande efficacité pour le traitement contre les douleurs et les inflammations des articulations. Si le grand public semble satisfait des performances de ce produit made by Biovancia, notons qu’il s’accompagne d’effets secondaires et de contre-indications.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les effets secondaires d’Artimium 360 ?

S’il améliore la santé articulaire et limite les cas de rechute, le complément alimentaire Artimium 360 possède des effets secondaires à sa prise. Bien que ceux-ci soient rares, on remarque l’apparition d’allergies, en raison de la composition du produit, ou encore des problèmes digestifs dus à la composition végétale du complément.

Artimium 360 est un produit bio et 100 % naturel et végétarien. C’est donc cette composition qui peut être problématique pour certains clients. Nous vous recommandons de bien lire la notice du médicament avant d’entamer son traitement.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelles sont les contre-indications d’Artimium 360 ?Quelles sont les contre-indications d’Artimium 360 ?

La composition d’Artimium 360 convient à tous ceux qui désirent un traitement naturel et efficace. Malheureusement, ce complément nutritionnel n’est pas un médicament. En prenant les gélules Artimium 360, les utilisateurs vont soulager leurs maux et non les soigner. A contrario, en ne respectant pas la notice du complément alimentaire, les douleurs articulaires peuvent être aggravées. Par conséquent, si vous désirez vous débarrasser définitivement de vos problèmes articulaires, dirigez-vous vers votre médecin. Il vous conseillera au mieux et vous indiquera si la cure à l’Artimium 360 vous est conseillée ou si elle peut compléter votre traitement en cours.

Par ailleurs, mentionnons que les contre-indications du complément Artimium 360 concernent principalement les personnes pâtissant d’obésité, de maladies rénales et hépatiques ou encore des personnes subissant une chimiothérapie. Les gélules Artimium 360 sont déconseillées aux personnes souffrant du surpoids en ce sens que les circonstances de cette maladie sont diverses. En effet, les douleurs articulaires découlant de l’obésité sont dues au manque de support des os face à la surcharge pondérale. Un traitement à l’Artimium 360 peut occasionner des déconvenues à un organisme qui n’est pas soumis à une carence en soufre ou en collagène.

Le complément nutritionnel Artimium 360 est déconseillé aux utilisateurs souffrant d’une maladie rénale ou hépatique en ce sens qu’il pourrait entraîner l’accumulation des facteurs de risques. Cela se traduira par :

  • L’obstruction des articulations avec la formation de cristaux ;
  • Des sensations de nausées et de gênes dans l’estomac et les intestins ;
  • Des céphalées ;
  • La diarrhée ;
  • L’apparition d’allergies cutanées ou de bleus très légers dans l’ensemble.

Le traitement d’Artimium 360 pourrait contraster avec la chimiothérapie et créer des déconvenues aux utilisateurs. La chimiothérapie est un traitement délicat qui n’est pas sans effets sur le corps humain. Elle occasionne notamment des douleurs au corps humain et ne doivent nullement être confondues avec les douleurs articulaires. Cette confusion est généralement causée par la ressemblance entre les symptômes de ces deux types de douleurs. Si vous suivez une chimiothérapie et que vos douleurs s’apparentent à celles de l’arthrite, nous vous recommandons d’attendre la fin du traitement afin de vous faire une idée sur ce mal.

Somme toute, le complément alimentaire Artimium 360 est un produit efficace et très performant. S’il possède des contre-indications et de légers effets secondaires, le complément possède aussi des avantages qui font de lui l’une des meilleures cures contre l’arthrose en France actuellement. Véritable tendance sur Internet, le produit reste disponible sur le site officiel de l’Institut Biovancia.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

4/5 - (4 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire