Artimium 360 : que vaut ce traitement et quand ne pas l’utiliser ?

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 1 277 vues
Artimium 360 contre indications : quand faut-il éviter d'en consommer ?

Les douleurs articulaires sont des problèmes de santé qui prennent de plus en plus de l’ampleur. En France, tant les personnes âgées que les personnes en surpoids et même les sportifs sont touchés par l’arthrose. C’est donc dans le but d’éradiquer ce mal que des entreprises et des laboratoires ont élaboré des solutions comme l’Artimium 360. Cependant, quand bien même il est efficace, un médicament s’accompagne toujours de contre-indications. Nous passerons en revue celles de l’Artimium 360 tout en présentant sa composition, ses effets sur le corps humain sans oublier notre avis sur Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360, c’est quoi ?

Artimium 360 est un complément alimentaire élaboré et commercialisé par l’Institut Biovancia. Compte tenu de ses produits savamment fabriqués et efficaces, Biovancia n’est plus à présenter. Il s’agit d’une entreprise commercialisant des compléments alimentaires à destination des Français principalement. Parmi ces produits miracles, on distingue notamment les compléments nutritionnels Apaizia, Biogenez, CurQ10 ou encore Immuneo. Facteur de crédibilité, l’institut Biovancia a mis au point Artimium 360 pour soulager toutes personnes souffrant de douleurs articulaires et leur permettre de mener leurs activités au quotidien. Et pour cause ! Le complément Artimium 360 jouit essentiellement d’une composition en actifs naturels.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 : quels sont les ingrédients entrant dans la composition de cette formule ?

Conçue pour participer à la prévention et au soulagement des douleurs articulaires, la formule Artimium 360 du groupe Biovancia renferme 6 principaux actifs naturels. On distingue le MSM, le collagène breveté UC-II, le Boswellie, l’acide hyaluronique ainsi que les vitamines C et D. Chacun de ceux-ci rempli une fonction spécifique qui procure au complément alimentaire son efficacité.

MéthylsulfonyMethane (MSM)

Ce composé contenant du soufre est utilisé dans l’élaboration de l’Artimium 360 dans le but de favoriser la réduction de l’inflammation, des douleurs ainsi que de la raideur des articulations. Il s’agit d’un composé dont les articulations ont essentiellement besoin. Le soufre qu’on y retrouve contribue au maintien en bon état de santé du cartilage.

Collagène breveté UC-II

Le tissu conjonctif est constitué en grande partie d’une protéine appelée collagène. Cette dernière est principalement présente dans le cartilage. Ce collagène peut se retrouver sous plusieurs formes dont le collagène breveté UC-II qui joue un important rôle dans le soulagement des douleurs et inflammations des articulations. La fonction de ce composé du supplément repas Artimium 360 est donc d’assurer la protection des muscles, des ligaments et du cartilage ; il réduit les risques de blessure

Boswellie

Plus connu sous l’appellation « Boswellia Serrata », le boswellia est une plante originaire d’Inde et de la région du Pendjab. Depuis plusieurs siècles, il est employé pour le soulagement des inflammations des articulations dans la médecine ayurvédique. Sa présence dans la formule de l’Artimium 360 est principalement due à ses propriétés anti-inflammatoires ainsi qu’à sa capacité à traiter l’arthrose, l’arthrite, l’asthme et les pathologies inflammatoires de l’intestin.

Acide hyaluronique

Il s’agit d’une substance que l’on retrouve de manière naturelle au sein du tissu conjonctif des articulations. La principale fonction de cet acide, c’est l’amortissement et la lubrification des articulations. Présent en importante quantité dans l’organisme, l’acide hyaluronique permet de traiter efficacement la douleur et les inflammations articulaires.

Vitamines C & D

Pour produire en quantité suffisante du collagène, le corps a besoin de la vitamine C. Cette dernière est un nutriment reconnu pour ses propriétés antioxydantes qui aident dans la protection des cellules des potentiels dommages que pourraient causer les radicaux libres. Quant à la vitamine D, elle révèle son utilité dans l’organisme de diverses manières. Mais ce qui intéresse ici, ce sont ses effets sur la santé des os.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelle posologie Biovancia recommande-t-elle pour ressentir les effets de l’Artimium 360 ?

Le supplément repas de lutte contre les douleurs articulaires peut s’utiliser par n’importe qui sans distinction de sexe. Toute personne ayant atteint un certain âge a les os affectés par un problème ou par la vieillesse. Cette formule entièrement naturelle doit être strictement prise dans le respect de la posologie indiquée par le laboratoire Biovancia. Ladite posologie est de 2 capsules quotidiennement (matin et soir) accompagnée d’un grand verre d’eau.

Afin d’obtenir des résultats très satisfaisants, l’on recommande de ne pas se limiter au traitement à l’Artimium 360. Pensez aussi à faire quotidiennement des activités physiques tout en contrôlant votre alimentation. Il est important de rappeler que la prise du complément alimentaire Artimium 360 par les enfants, les nourrices et les femmes enceintes est à éviter.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les avantages du traitement Artimium 360 ?

Toutes les boîtes du complément alimentaire Artimium 360 contiennent 60 gélules chacune. Cela constitue une cure mensuelle recommandée aux personnes en surpoids, sujettes à l’arthrose ou encore les sportifs. Les douleurs articulaires sont des maux de santé sérieux. En France, L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) a recensé plusieurs cas pâtissant de ces problèmes de santé. En moyenne, un Français sur deux souffre de cette maladie.

En suivant rigoureusement le traitement à l’Artimium 360, toutes les personnes qui sont aux prises avec ces douleurs se verront soulagées et remises sur pied. Le complément nutritionnel est d’une grande efficacité pour le traitement contre les douleurs et les inflammations des articulations. Si le grand public semble satisfait des performances de ce produit made by Biovancia, notons qu’il s’accompagne d’effets secondaires et de contre-indications.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les effets secondaires d’Artimium 360 ?

S’il améliore la santé articulaire et limite les cas de rechute, le complément alimentaire Artimium 360 possède des effets secondaires à sa prise. Bien que ceux-ci soient rares, on remarque l’apparition d’allergies, en raison de la composition du produit, ou encore des problèmes digestifs dus à la composition végétale du complément.

Artimium 360 est un produit bio et 100 % naturel et végétarien. C’est donc cette composition qui peut être problématique pour certains clients. Nous vous recommandons de bien lire la notice du médicament avant d’entamer son traitement.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelles sont les contre-indications d’Artimium 360 ?Quelles sont les contre-indications d’Artimium 360 ?

La composition d’Artimium 360 convient à tous ceux qui désirent un traitement naturel et efficace. Malheureusement, ce complément nutritionnel n’est pas un médicament. En prenant les gélules Artimium 360, les utilisateurs vont soulager leurs maux et non les soigner. A contrario, en ne respectant pas la notice du complément alimentaire, les douleurs articulaires peuvent être aggravées. Par conséquent, si vous désirez vous débarrasser définitivement de vos problèmes articulaires, dirigez-vous vers votre médecin. Il vous conseillera au mieux et vous indiquera si la cure à l’Artimium 360 vous est conseillée ou si elle peut compléter votre traitement en cours.

Par ailleurs, mentionnons que les contre-indications du complément Artimium 360 concernent principalement les personnes pâtissant d’obésité, de maladies rénales et hépatiques ou encore des personnes subissant une chimiothérapie. Les gélules Artimium 360 sont déconseillées aux personnes souffrant du surpoids en ce sens que les circonstances de cette maladie sont diverses. En effet, les douleurs articulaires découlant de l’obésité sont dues au manque de support des os face à la surcharge pondérale. Un traitement à l’Artimium 360 peut occasionner des déconvenues à un organisme qui n’est pas soumis à une carence en soufre ou en collagène.

Le complément nutritionnel Artimium 360 est déconseillé aux utilisateurs souffrant d’une maladie rénale ou hépatique en ce sens qu’il pourrait entraîner l’accumulation des facteurs de risques. Cela se traduira par :

  • L’obstruction des articulations avec la formation de cristaux ;
  • Des sensations de nausées et de gênes dans l’estomac et les intestins ;
  • Des céphalées ;
  • La diarrhée ;
  • L’apparition d’allergies cutanées ou de bleus très légers dans l’ensemble.

Le traitement d’Artimium 360 pourrait contraster avec la chimiothérapie et créer des déconvenues aux utilisateurs. La chimiothérapie est un traitement délicat qui n’est pas sans effets sur le corps humain. Elle occasionne notamment des douleurs au corps humain et ne doivent nullement être confondues avec les douleurs articulaires. Cette confusion est généralement causée par la ressemblance entre les symptômes de ces deux types de douleurs. Si vous suivez une chimiothérapie et que vos douleurs s’apparentent à celles de l’arthrite, nous vous recommandons d’attendre la fin du traitement afin de vous faire une idée sur ce mal.

Artimium 360 de Biovancia : à quel prix le produit est-il vendu ?

Le prix unitaire de vente de la boite de 60 capsules de la formule Artimium 360 s’élève à 69 euros sur le site internet biovancia.com. Une boite de cette contenance doit s’utiliser sur une durée de 30 jours. Pour l’achat d’un lot de ce complément alimentaire, le prix unitaire sera légèrement revu à la baisse grâce à une politique de dégressivité des prix. Ainsi, vous pourrez acheter 3 flacons de capsules à 138 euros, soit un bénéfice de 159 euros. Quant à l’achat d’un traitement de 6 mois, vous pourrez l’effectuer avec une somme de 198 euros. Il s’agit de la formule qui vous permet de réaliser beaucoup d’économies.

Par ailleurs, il ne faudrait pas que les consommateurs se laissent appâter par des offres apparentes de promotions alléchantes qui sont faites sur certaines boutiques en ligne. Ce n’est qu’un moyen employé par des gens malintentionnés pour arnaquer les clients.

Peut-on espérer trouver la formule Artimium 360 en Pharmacie ou sur Amazon ?

Espérer dénicher une boite d’Artimium 360 en parcourant les pharmacies ou en scrollant sur Amazon est une vaine mission. Ce complément alimentaire authentique ne se trouve nulle part dans ces points de vente. Et pour cause, la marque du produit n’autorise pas la distribution de son supplément nutritionnel dans un circuit différent de celui qu’elle a défini.  Elle préfère s’occuper elle-même de la commercialisation de cette formule de soulagement des douleurs articulaires. Il est donc impossible de trouver l’Artimium 360 en vente sur des plateformes en lignes autres que biovancia.com et dans les pharmacies ou parapharmacies.

Dans le cas où vous tomberez sur ce supplément nutritif dans d’autres points de vente, il est certain que le produit n’est pas authentique. Certains faussaires réussissent tant bien que mal à faire des répliques du complément alimentaire et proposent aux clients de fausses promotions alléchantes sur des sites bidon sans se soucier du bien-être des utilisateurs.

Où peut-on alors trouver ce complément antidouleur articulaire ?

Il existe à ce jour une seule adresse fiable pour se procurer un traitement d’Artimium 360 : le site biovancia.com. C’est la plateforme en ligne officielle mise en place par le fabricant du complément pour la vente de tous les produits fabriqués dans ses laboratoires. Pour rappel, aucun complément alimentaire de la marque Biovancia n’est distribué en parapharmacie, en pharmacie ou dans une quelconque boutique physique.

Ceci est une politique de restriction que l’entreprise française a adoptée dans le but de restreindre au maximum le déversement des compléments de qualité douteuse portant la dénomination Artimium 360 sur le marché. Lesdites répliques et contrefaçons étant susceptibles d’avoir des effets nocifs pour l’organisme. En clair, l’unique distributeur officiel de l’Artimium 360 à ce jour demeure le fabricant lui-même.

Quel est l’avis du corps médical sur les forums à propos du supplément antidouleur articulaires ?

Les avis des professionnels de la santé sur l’Artimium 360 fusent depuis la mise sur le marché du complément alimentaire. Sur les divers forums de santé, l’on remarque que les avis médicaux sont presque unanimes : le produit est bien à la hauteur des espérances en termes de composition et surtout d’efficacité. Les professionnels de la santé pensent qu’il s’agit d’une formule très bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs articulaires insupportables. Toutefois, ils mettent en garde contre l’utilisation du produit sans consultation préalable du médecin consultant. C’est une précaution qui permet de savoir si le traitement est véritablement compatible à l’organisme de l’utilisateur.

Prétendue nocivité de l’Artimium 360 pour l’environnement :  info ou intox ?

Les personnes qui soutiennent que ce complément alimentaire pour lutter contre les douleurs d’articulation pourrait être nocif pour l’environnement cherchent à nuire à la marque ainsi qu’au produit. Étant obtenu à partir d’ingrédients à 100% naturels, ce supplément ne pourrait en aucun cas avoir un impact négatif sur l’environnement. Biovancia tient d’ailleurs énormément au respect de l’écologie planétaire dans la conception de tous ses produits. En clair, l’information selon laquelle l’Artimium 360 serait nocive pour l’environnement est une intox.

Prescription médicale et Artimium 360 : que choisir pour trouver satisfaction ?

Il y a un dilemme auquel font parfois face certains patients souffrant de douleurs articulaires : opter pour l’Artimium 360 ou préférer la prescription de leur médecin ? Rationnellement, le meilleur choix à faire est de se pencher vers le traitement que le spécialiste de la santé a prescrit. En effet, il ne faut pas oublier que l’Artimium 360 n’est pas un médicament en tant que tel, mais simplement un complément alimentaire. Il ne saurait donc se substituer aux traitements médicamenteux et n’a pas nécessairement les mêmes fonctions que le médicament recommandé par votre médecin traitant.

Somme toute, le complément alimentaire Artimium 360 est un produit efficace et très performant. S’il possède des contre-indications et de légers effets secondaires, le complément possède aussi des avantages qui font de lui l’une des meilleures cures contre l’arthrose en France actuellement. Véritable tendance sur Internet, le produit reste disponible sur le site officiel de l’Institut Biovancia.

Articles similaires

4.2/5 - (32 votes)

Publier un commentaire