La pommade idéale pour traiter votre arthrose

par OrdMed Santé
0 commentaire 163 vues
Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

L’arthrose est un mal qui attaque vos articulations. Elle peut occasionner des inflammations qui peuvent nuire à votre santé et votre style de vie. Il existe tout de même des cures pour traiter cette maladie notamment des pommades. Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

Comment choisir la pommade idéale pour traiter l’arthrose ?

La pommade qu’il vous faut pour traiter l’arthrose doit avoir des effets anti-inflammatoires. Il existe divers remèdes naturels pour traiter l’arthrose, mais vous devez tenir compte de certaines spécificités et des conseils d’un professionnel de santé pour opérer votre choix. Vous devez aussi tenir compte des constituants de la pommade à choisir, à savoir :

  • Son apport dans la régénération de votre cartilage ;
  • Ses vertus thermiques ;
  • Ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires.

Ces trois effets combinés vous permettent d’obtenir une pommade efficace pour l’arthrose.

Sa contribution dans la régénération de votre cartilage

La pommade doit avoir un effet régénérant sur le cartilage de vos articulations. Le curcumine ou la glucosamine sont des agents actifs utiles dans la lutte contre l’arthrose. Ces composantes ont pour but de solidifier les ligaments et d’humidifier les muscles pour limiter les crampes.

Les vertus thermiques

Vous devez choisir votre pommade en fonction de sa capacité à diffuser du chaud ou du froid. Le chaud sert à apaiser les douleurs articulaires dues à l’inflammation. Pour des douleurs plus intenses, vous pouvez opter pour une crème à base de menthe. Elle va rafraîchir vos articulations, réduire la tension au niveau des artères et la circulation du sang.

Vous pouvez rajouter des huiles essentielles (menthe poivrée ou eucalyptus) parmi les plus connues.

Les vertus antalgiques et anti-inflammatoires

Véritable critère de choix, votre pommade doit avoir un effet anti-inflammatoire et anti-arthrosique. Elle doit contenir du diclofénac et de l’ibuprofène, mais aussi du paracétamol. Il ne faut surtout pas occulter l’effet antalgique puisque le baume doit calmer votre douleur.

Tous ces critères mis ensemble vous permettent de choisir une pommade efficace pour combattre votre arthrose.

Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

La meilleure pommade pour traiter l’arthrose est celle qui réunit à la fois les propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et qui aident votre cartilage à vite se régénérer. Vérifiez tous ces critères avant de choisir votre pommade.

Il est indiqué de consulter un professionnel de santé si les douleurs subsistent malgré l’application de votre pommade. Dans le cas où les douleurs s’estompent, vous devez quand même faire un suivi médical afin d’éviter les cas de récidive.

Utiliser un complémentaire alimentaire pour l’arthrose, est-ce possible ?

Pour un meilleur traitement de l’arthrose, vous pouvez utiliser un complément alimentaire qui aidera à calmer les douleurs. En plus de soulager les douleurs, ce complément alimentaire servira aussi à prévenir les risques d’arthrose. À titre d’exemple, l’Artimium 360 est un complément alimentaire redoutable dans la lutte contre l’arthrose. Grâce à ses composantes et son utilisation, vous avez votre allié parfait contre ce mal.

Les composantes de l’Artimium 360

Il est constitué :

  • De Methylsulfonymethane ;
  • De collagène ;
  • De Boswellia serrata ;
  • D’acide hyaluronique ;
  • De vitamine C ;
  • De vitamine D3.

Ces composantes ont pour but d’apaiser les douleurs, de réduire l’inflammation et d’aider le cartilage à se régénérer pour votre bien-être.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire