Peut-on acheter de l’huile de CBG en pharmacie en France ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 43 vues
CBG en Pharmacie : comment s’en procurer ?

Moins connu que le CBD, le CBG est pourtant obtenu à partir de la même plante qu’est le chanvre. Sa forme la plus courante est l’huile et possède de nombreuses vertus sur l’organisme humain. Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de CBG, ainsi que les différents moyens pour s’en procurer.

Qu’est-ce que l’huile de CBG ?

L’huile de CBG est une huile extraite du chanvre. Elle peut être aussi obtenue à partir d’une certaine variété de cannabis ayant une faible teneur en THC, une substance qui produit des effets psychoactifs sur celui qui en consomme. Le CBG est présent dans la plante du cannabis et plus précisément les jeunes plants. Il est obtenu à partir des fleurs et des feuilles de cannabis qui sont très riches en terpènes, en flavonoïdes et en cannabinoïdes. De nombreuses techniques permettent de l’obtenir. C’est le cas de la méthode de CO2 très utilisée par les producteurs de CBG. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette huile.

Pourquoi utiliser de l’huile CBG ?

Plusieurs études scientifiques ont démontré que l’huile de CBG de même que les produits CBD, constituent les meilleurs moyens de venir à bout du stress et de l’anxiété. Grâce à ses effets relaxants, vous pourrez vous en servir pour combattre la fatigue musculaire et l’épuisement au travail.

D’autres études ont prouvé que les produits à base de CBG, tout comme le CBD, sont efficaces pour soulager différents types de douleurs. Que vous souffriez de douleurs articulaires ou de douleurs musculaires, il vous sera possible de les atténuer, voire de les estomper totalement rien qu’en appliquant un massage à l’huile de CBG.

Avez-vous des problèmes d’insomnie ? La consommation de l’huile CBG vous aidera à vous endormir plus rapidement sans avoir à vous bourrer de somnifères. Voici d’autres avantages de l’huile CBG :

  • Stimule le cerveau : l’huile de CBG vous permet d’améliorer toutes vos capacités cérébrales et prévient les maladies comme l’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson ;
  • Renforce le système immunitaire : la prise de l’huile de CBG conduit à un renforcement de votre immunité face aux attaques de virus et autres maladies.

Pourquoi utiliser de l’huile CBG ?

L’huile de CBG peut-elle être combinée à l’huile de CBD ?

Bon nombre de consommateurs de CBD se posent la question de savoir s’il est possible de combiner les huiles de CBG et de CBD. La réponse est oui. C’est d’ailleurs ce qui est le plus conseillé. En les combinant, vous bénéficierez de leurs effets cumulés et vous retrouverez votre bien-être.

Comment consommer l’huile de CBG ?

L’huile de CBG se consomme de la même manière que l’huile de CBD. Il existe donc mille et une manières d’en faire usage. Vous pouvez tout simplement mettre quelques gouttes sous votre langue. Vous pouvez aussi le mettre dans vos boissons ou l’intégrer dans vos spécialités culinaires. L’idéal serait de commencer avec des petites doses afin de ne pas porter atteinte à votre santé.

Peut-on acheter de l’huile de CBG en pharmacie ?

À l’image des nombreux produits CBD, l’huile de CBG ainsi que les produits dérivés du CBG, sont aussi autorisés en France à condition qu’elle ait un taux de THC inférieur à 0,3 % et que son origine soit bien connue. Ce caractère légal du CBG, permet de le retrouver dans les pharmacies classiques comme dans les pharmacies en ligne.

Toutefois, vous devez veiller à la qualité des produits à base de CBG que vous achetez. Pour ce faire, il suffit de vous renseigner sur les références de la pharmacie ou du magasin de vente de CBG. Prendre également en compte les avis des autres clients sur la fiabilité de la pharmacie, s’avère une excellente idée pour acheter des produits de qualité. Étant donné que ce produit demeure encore inconnu, sa disponibilité en pharmacie peut s’avérer problématique. Néanmoins, vous pourrez vous approvisionner dans les boutiques en ligne CBG et vous faire livrer à votre domicile.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire