Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 460 vues
Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Rides, ridules, tâches, vous remarquez de plus en plus de petits signes de l’âge sur  votre peau ? Heureusement, il existe des solutions pour repousser le vieillissement cutané et atténuer les effets de l’âge.

Prendre soin de sa peau

Pour prendre soin de votre visage au quotidien, adoptez au plus vite ces quelques bons réflexes :

Nettoyer sa peau

Prenez le temps chaque soir de nettoyer soigneusement votre visage, cela aidera à éliminer les toxines et les saletés qui s’y déposent tout au long de la journée. Cette routine permettra également aux cellules de votre peau de se régénérer plus facilement pendant la nuit.

Pour laver en profondeur, n’oubliez pas de faire des gommages : ils permettent d’enlever les peaux mortes sur votre visage et les produits que vous appliquez après pourront ainsi pénétrer plus facilement. 

Hydrater votre peau

Il est essentiel d’hydrater régulièrement votre visage avec des produits adaptés à votre type de peau. Huile, crème, sérum, faites votre choix parmi une multitude de soins pour la peau. Pour en voir plus ici, consultez toute la gamme d’actifs anti-âge des laboratoires Dr Pierre Ricaud. 

Tout en appliquant votre produit, n’hésitez pas à masser de l’intérieur vers l’extérieur et du haut vers le bas afin d’améliorer la micro-circulation des vaisseaux. 

Eviter d’exposer sa peau au soleil

Même si avoir un teint bronzé est souvent très tentant, n’oubliez pas que les rayons du soleil sont particulièrement néfastes pour votre santé : les UV viennent briser la chaîne ADN des cellules de la peau, entraînent une chute de production de mélanine, de collagène, d’élastine et provoquent irrémédiablement le vieillissement de tous type de peau.

Pour éviter des dégâts irréversibles, pensez à appliquer de l’écran total toutes les 2 heures, mais veillez aussi à ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes.

Prendre soin de sa santé

Prendre soin de sa santé

Pour ralentir au maximum le vieillissement des cellules de la peau, il est également amplement recommandé d’adopter une très bonne hygiène de vie. 

Manger équilibré

Surveiller son alimentation est bon à la fois pour votre corps général mais aussi pour votre peau. Certains aliments sont même particulièrement bénéfiques par leur pouvoir antioxydant et leur fort taux de vitamines.

Par exemple, les repas riches en oméga 3 sont à privilégier. On les trouve dans certains poissons comme le saumon et dans certaines huiles végétales : leurs vertus permettent de conserver l’élasticité des tissus de la peau.

Boire beaucoup d’eau est également largement conseillé pour conserver une peau jeune le plus longtemps possible. L’eau est en effet le meilleur détoxifiant naturel et permet de drainer un maximum de toxines, avec un minimum d’efforts. Le thé vert est également conseillé pour son pouvoir antioxydant avéré (4 fois supérieur à la vitamine C). 

Eviter le tabac et l’alcool

Il est maintenant avéré que le tabac et l’alcool sont mauvais pour la santé, mais saviez vous qu’ils dégradent également la qualité de votre peau et accélère son vieillissement ? En effet, ils provoquent l’oxydation des cellules de l’épiderme et l’apparition précoce des rides. 

Le tabac altère également la circulation sanguine et l’oxygénation cutanée en abîmant lentement mais sûrement les micro vaisseaux de la peau.

Eviter le stress

Vous ne le saviez peut-être pas mais le stress est parfois responsable de l’apparition des rides. En effet, sous pression, le corps fabrique du cortisol, le taux de sébum augmente et cela peut faire apparaître des taches et ternir le teint. Pour vous aider à apporter plus de sérénité à votre vie, ajoutez une pratique sportive ou relaxante régulière par exemple . 

Une peau en bonne santé, c’est une peau dont on prend soin. Adoptez dès maintenant les bons gestes au quotidien.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire