Quels exercices pour perdre du ventre quand on est homme ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 76 vues
Exercice pour perdre du ventre quand on est un homme : notre top 3 !

Le ventre est l’une des parties du corps où la prise de poids est facilement visible. En effet, le ventre grossit même si vous n’avez rien consommé. Cette situation a le don de frustrer et de complexer bon nombre de personnes, surtout les hommes. Pour aisément vous débarrasser du gras se trouvant au niveau de votre ventre, l’une des solutions est la pratique régulière d’exercices sportifs. Cependant, si ce sport est joint à un régime minceur et une alimentation équilibrée, les résultats sont rapidement visibles. Zoom sur les exercices pour perdre du ventre.

Les meilleurs exercices pour perdre du ventre ?

Pour perdre du poids en général, vous devez faire du sport et avoir une alimentation saine. Néanmoins, lorsque vous souhaitez perdre du poids à un endroit précis de votre corps comme le ventre, il faudra faire des exercices spécifiques.

Les meilleurs exercices pour rapidement atteindre cet objectif sont :

  • La marche ;
  • La natation ;
  • Le cyclisme.

La natation

La natation est un exercice dont la pratique n’a aucune incidence sur vos articulations. En effet, dans la natation, il existe également plusieurs autres exercices qui peuvent vous permettre de brûler de la graisse que vous avez en excédent.

La natation vous permet de renforcer et de tonifier vos muscles, notamment les muscles abdominaux. De plus, les exercices de natation vous aident à améliorer votre allure en général.

La marche

La marche est l’un des premiers exercices les plus pratiques pour perdre du poids. En effet, la marche est un exercice à la portée de tous que vous soyez jeune, adulte ou même du 3e âge.

Il existe plusieurs types de marche. Vous pouvez par exemple faire de la marche sportive, la marche nordique ou la marche athlétique.

Exercice pour perdre du ventre homme

Le premier type de marche (marche sportive) vous amène à combiner souplesse et endurance. En effet, pour faire de la marche sportive, le départ se fait par le talon pour finir sur la pointe des pieds, et cela, à chaque pied sollicité.

Le deuxième type de marche (marche nordique) est également très simple, mais diffère du premier type de marche à quelques exceptions près. En effet, la marche nordique se fait avec des bâtons. Ces derniers seront utilisés comme des supports et vous permettront de vous projeter vers l’avant.

Le troisième type de marche (marche athlétique) se distingue des deux précédents, notamment à cause de la vitesse qu’elle nécessite. En effet, en la pratiquant, vous devez être rapide et votre jambe ne doit pas être fléchie, elle doit être maintenue tendue.

Le vélo

Le vélo est un sport qui vous permet de renforcer vos muscles, mais aussi d’améliorer votre rythme cardiaque. Comme vous pouvez vous en doutez, le vélo vous amène à solliciter bon nombre de vos muscles et cela vous permet de vous débarrasser des kilos superflus.

Perdre du ventre avec une bonne alimentation

Hormis la pratique des exercices physiques pour perdre du ventre, prendre soin de son alimentation est également un facteur non négligeable pour perdre du ventre et du poids en général. En effet, vous devez consommer beaucoup de légumes par jour ainsi que des fruits.

Vous devez par ailleurs arrêter de consommer exagérément des éléments comme le sel ou encore le sucre. Sans oublier que vous devez boire au moins un litre d’eau par jour.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire