Comment l’huile d’olive peut-il soigner l’hémorroïde interne ?

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 1 159 vues
Huile d'olive pour soigner hémorroïdes internes

L’hémorroïde interne fait partie des maladies qui sévissent le plus de nos jours. Autrefois classée dans la catégorie des maladies des personnes âgées, aujourd’hui, cette maladie incommodante atteint même les jeunes d’un certain âge. Il existe néanmoins plusieurs moyens de la traiter, notamment par l’utilisation de l’huile d’olive. Découvrez dans le présent article comment utiliser l’huile d’olive pour soigner l’hémorroïde interne.

Généralités sur les hémorroïdes

Il existe au niveau de l’anus sans oublier au niveau du rectum de petits vaisseaux sanguins. Ces vaisseaux sanguins jouent un rôle très important dans la rétention des selles et des gaz. Les hémorroïdes sont donc dues à la dilatation et l’inflammation anormale des vaisseaux sanguins se trouvant au niveau de l’anus et du rectum.

Loin d’être agréable, dès que les vaisseaux sanguins sont dilatés, cela provoque de fortes douleurs, des démangeaisons et même des brûlures.

Les manifestations de cette maladie dépendent du type d’hémorroïde dont il s’agit. Il existe en effet deux types d’hémorroïdes : l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe.

L’hémorroïde interne

Lorsque quelqu’un souffre d’hémorroïde interne, il peut saigner lorsqu’il va à la selle. Ceci se manifeste par l’inflammation de la zone rectale, des démangeaisons. L’hémorroïde interne n’entraîne souvent pas de douleurs si ce n’est lors de la crise hémorroïdaire. Les personnes souffrant de constipation sont plus susceptibles d’être atteint de l’hémorroïde interne.

L’hémorroïde externe

Contrairement à l’hémorroïde interne, l’hémorroïde externe est très douloureuse hormis l’inconfort qu’il entraîne. C’est une extériorisation de l’hémorroïde interne. Cela se manifeste par la formation d’un caillot au bord de l’anus et qui occasionne de terribles douleurs.

Généralités sur les hémorroïdes

Les causes des hémorroïdes

De multiples raisons peuvent entrainer les hémorroïdes aussi bien chez un homme que chez une femme. Même si les causes diffèrent d’un individu à un autre, les plus courantes sont :

  • la constipation chronique ;
  • les plats épicés ;
  • la consommation abusive du café ;
  • la consommation excessive de la viande ;
  • la consommation excessive du pain ;
  • l’accouchement par voie vaginale ;
  • les blessures de grossesses ;
  • la pratique de certaines activités physiques ;
  • la sédentarité ;
  • les personnes souffrantes de la cirrhose.

Il est obligatoire de comprendre que les raisons pouvant favoriser les hémorroïdes dépendent d’un individu à un autre. Quand bien même il existe des causes standards.

Comment soigner l’hémorroïde interne avec l’huile d’olive ?

L’huile d’olive n’est pas seulement destinée pour la cuisine. Elle peut être aussi utilisée pour le traitement de plusieurs maladies. Grâce à ses propriétés, elle est considérée comme l’un des moyens naturels parfaits pour soigner l’hémorroïde interne. Il suffit de verser l’huile d’olive aux propriétés antalgiques sur du coton hydrophile et le mettre en cataplasme durant toute la nuit sur l’hémorroïde.

Ceci non seulement soulage des douleurs, mais favorise aussi la cicatrisation et vous permet de finir avec cet inconfort. L’huile d’olive s’avère donc être un excellent remède pour soigner l’hémorroïde interne.

De tout ce qui précède, on retient qu’il existe d’abord deux catégories d’hémorroïdes, à savoir : l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe. Ces hémorroïdes sont la cause d’une dilatation des veines que l’on retrouve au niveau de l’anus et du rectum. Heureusement, l’hémorroïde interne peut être soignée avec l’huile d’olive. Il faudra toutefois respecter le mode d’emploi.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Publier un commentaire