Suppositoire à la glycérine avis : quelle efficacité contre la constipation ?

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 669 vues
Suppositoire à la glycérine avis : qu'en disent les utilisateurs ?

La constipation est un mal qui touche un nombre important de personnes aujourd’hui et ses causes sont multiples. Elle peut notamment être associée à un trouble digestif. Les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite sont les plus en proie à ce mal. La constipation peut aussi engendrer une difficulté d’évacuation des selles. Heureusement, l’utilisation de certains médicaments permet de guérir ce mal. C’est le cas par exemple des suppositoires à la glycérine qui sont des médicaments dont l’efficacité est appréciée des utilisateurs.

Le suppositoire à la glycérine : qu’est-ce que c’est ?

Le suppositoire à la glycérine est un médicament à action purgative. C’est un laxatif qui, une fois administré par voie rectale, provoque un resserrement du rectum pour faciliter l’élimination des selles.

Chez certaines personnes, la constipation est souvent provoquée par l’amoncellement des selles au niveau du rectum. Mais il arrive aussi que même les poussées répétées ne favorisent pas leur évacuation. Le suppositoire à la glycérine vient alors en aide aux personnes qui souffrent de ce mal. Il facilite l’évacuation des selles pour le soulagement et le bien-être du sujet concerné. Ce médicament est aussi utilisé dans le cadre d’un examen endoscopique pour une mise en condition du patient.

Notez par ailleurs que le suppositoire à la glycérine est fabriqué avec diverses consistances pour être adapté pour une utilisation par les adultes et les enfants. Il ne doit pas être utilisé sur une longue durée sans le consentement d’un médecin. Les personnes qui souffrent d’hémorroïde interne, de fissures anales ou de rectocolite hémorragique peuvent aussi l’utiliser en prenant obligatoirement des dispositions au préalable. Mentionnons en outre que le suppositoire à la glycérine a une action rapide. Les effets peuvent être ressentis entre 5 à 30 minutes après l’utilisation.

La posologie varie en fonction de l’utilisateur. Le médicament n’a pas d’effets secondaires sur la santé du sujet qui l’utilise. Toutefois, il est possible qu’après utilisation, celui-ci ressente une sensation de brûlure anale ou une inflammation du rectum. Ce sont des cas inhabituels observés chez très peu de patients

Suppositoire à la glycérine : quels sont les avis ?

Suppositoire à la glycérine : quels sont les avis ?

Plusieurs personnes se sont exprimées après utilisation des suppositoires à la glycérine. Des avis recueillis, le constat fait est que les opinions sont de deux ordres. On distingue des avis positifs et aussi quelques avis négatifs.

Avis positifs

La quasi-totalité des avis recueillis est positive. Ceux-ci sont le plus basés sur :

  • L’action rapide du produit ;
  • L’utilité et l’efficacité du médicament ;
  • Le caractère naturel du médicament.

La majorité de ceux qui se sont exprimés à propos du laxatif atteste de son efficacité. On peut lire dans les avis que les suppositoires à la glycérine ont permis de soulager les personnes qui souffraient de constipation. Pour elles, c’est une méthode efficace et sans douleur qui permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Le produit est bénéfique avec un excellent rapport qualité-prix. Son utilisation est simple et très pratique.

Par ailleurs, le suppositoire à la glycérine constitue une solution d’urgence idéale pour les personnes qui souffrent de constipation et qui ont du mal à expulser les selles. En gros, c’est un médicament bienfaisant et prompt. Il est très actif pour entretenir les bonnes bactéries de la flore intestinale et n’engendre pas de crampes abdominales. Tous les utilisateurs recommandent vivement le suppositoire à la glycérine aux personnes dans le besoin.

Avis négatifs

En dehors des avis positifs, nous avons relevé également certains points négatifs par rapport à ce produit. Quelques-uns des utilisateurs qui se sont exprimés ont affirmé avoir ressenti de légers malaises d’ordre divers au cours du traitement. Le second point négatif concerne la durée du traitement. Elle varie d’un patient à un autre.

Articles similaires

4.1/5 - (21 votes)

Publier un commentaire