Les meilleures chefs-d‘œuvres architecturaux au monde à visiter en 2023

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 458 vues
Les meilleures chefs-d‘œuvres architecturaux au monde à visiter en 2023

Envie de vous évader et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux horizons ?  Alors nous vous proposons ces incroyables chefs-d’œuvre architecturaux qui font la beauté de notre planète et attirent des millions de touristes de partout dans le monde. Ces ouvrages sont certes esthétiques, mais sont le fruit de l’intelligence débordante de multiples architectes.

Naturellement, il serait très plaisant de visiter d’aussi beaux chef-d ‘œuvres en compagnie de sa bien-aimée. C’est la raison pour laquelle vous pouvez décider de rencontrer de belle femmes russe pour mariage afin de profiter de chaque joie que vous procurera la visite de ces chef-d ‘œuvres. Voici donc la liste des meilleurs chefs-d ‘œuvres architecturaux au monde à visiter en 2023.

1.  Taj Mahal en Inde

Ce magnifique chef-d’œuvre est situé à  Āgrā. C’est un grand mausolée recouvert de marbre blanc construit par l’empereur Shâh Jahân, à la mémoire de son épouse.  Ce chef-d’œuvre combine les éléments d’architectures islamiques, iraniennes, ottomanes et, bien entendu, indiennes. Il a été achevé en 1643 et rassemble en son sein plusieurs pavillons, des jardins et des terrasses. Visiter cette bâtisse vous permettra de vous plonger dans racines ancestrales et vous permettra de vous évader le long de ses vastes terrasses laissant la vue sur l’extérieur.

2.  La mosquée bleue en Turquie

La mosquée bleue, encore appelée sultanahmet Camii est l’une des mosquées qui font partie de l’histoire d’Istanbul. En effet, elle a été construite entre 1609 et 1616 et est un mélange d’éléments repris des mosquées ainsi que des églises byzantines. Tout comme l’extérieur, l’intérieur de cette mosquée est décoré de façon somptueuse. Alors si vous avez envie d’arriver en Turquie , faites y un tour.

3.  Alhambra en Espagne

L’Alhambra est situé en Grenade et c’est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique en Espagne. Elle date du VIIIe siècle. A l’intérieur de cette somptueuse et majestueuse Acropole médiévale, se présente une sobriété grandiose de la première architecture islamique et également l’exubérance de l’époque hispano-mauresque.

4.  Sagrada Família en Espagne

Ce monument emblématique se situe dans la ville de Barcelone et reste à ce jour l’œuvre inachevée de l’architecte d’Antoni Gaudi qui a débuté les travaux 1882. Cet architecte a conçu cette bâtisse qui est aujourd’hui une œuvre d ‘art, symbole d’un poème mystique. Jusqu’à ce jour, la Sagrada Família n’est pas encore terminée mais jouit d’un charme très flatteur, avec des arbres qui jonchent sur son entourage.

5.  Viaduc de Millau en France

Ce pont à haubans est situé dans le département d’Aveyron et il franchit la vallée du Tarn. La distance de ce pont est de 2 460 mètres et sa hauteur est de 270 mètres. Il offre un panorama de haute qualité avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h. Il faut rappeler que cet étonnant pont a nécessité 13 années d’études techniques et côté financier, ce projet a coûté plus de 320 millions d’euros.

6.  La pyramide de Khéops en Egypte

Encore appelée grande pyramide de Gizeh, la pyramide de Khéops est un monument construit par les égyptiens il y a de cela 4 500 ans. Cette pyramide est en effet le tombeau du pharaon Khéops, mais du fait de ses nombreuses particularités architecturales et les exploits qu’ont dû atteindre les égyptiens pour sa construction, cette pyramide a suscité le questionnement des hommes, ce qui a poussé plusieurs touristes à avoir comme destination l’Égypte pour découvrir ses merveilles et plus encore.

La pyramide de Khéops en Egypte

7.  La grande muraille de Chine

C’est une œuvre architecturale qui a permis à la chine d’avoir des milliers de visiteurs par ans depuis plusieurs décennies. Cette fortification militaire a été construite, puis détruite et reconstruite en plusieurs fois et également à plusieurs endroits entre le IIIe siècle avant J.-C et le VIIe siècle pour marquer et également défendre la frontière Nord de la Chine. A ce jour, c’est la plus importante œuvre architecturale construite par l’homme, à la fois en longueur, en surface et en masse. Alors n’hésitez pas à visiter cette œuvre symbole de force et détermination de l’homme.

8.  Yaxchilan au Mexique

Cette ancienne cité maya est située sur les hauteurs de la jungle et est située à l’est de l’État du Chiapas. C’est un site archéologique qui se trouve dans une boucle en fer de cheval du fleuve Usumacinta, qui fait office de frontière naturelle entre le Mexique et le Guatemala. Il va s’en dire que ce site est très étonnant du fait qu’il possède des terrains de jeux de balle, des pyramides et des fresques sculptées au IVe siècle.

9.  Angkor Wat au Cambodge

Il a été construit au début du XIIe siècle en tant que temple d’État et capitale. Ce complexe monumental est le temple le mieux préservé d’Angkor et également l’une des plus grandes villes médiévales du monde. Ce temple est également le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, et est initialement hindou, ensuite bouddhiste.  Ce temple est l’archétype du style classique de l’architecture khmère.

10. Le Musée Guggenheim Bilbao en Espagne

Ce musée de Bilbao est un musée moderne et contemporain situé au pays Basque espagnol, qui a été ouvert au public en 1997. Sa silhouette est le résultat d’un assemblage minutieux de pierre, de verre et de titane. Il est rapidement devenu l’un des bâtiments contemporains les plus connus et appréciés du public, ce qui contribue énormément à la popularité de Bilbao. Ainsi, il est :

Chacun de ces chefs-d ‘œuvres sont uniques. Quoi de mieux que de les visiter pour le compte de l’année 2023.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire