Quels sont les avis sur Plus Dental ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 84 vues
Plus Dental avis : des aligneurs dentaires pour tous

Les dents sont des organes essentiels pour l’homme. Non seulement elles sont importantes dans la mastication des aliments, mais elles font aussi partie intégrante de l’image de l’homme. Aujourd’hui, plusieurs personnes naissent avec malformations dentaires. Celles-ci sont parfois naturelles, et parfois elles surviennent lors d’un accident. Toujours est-il que ces malformations mettent mal à l’aise les patients. L’orthodontie est la partie de la médecine qui s’évertue à corriger ces maux par divers traitements. À cet effet, il existe plusieurs solutions proposées par plusieurs sociétés spécialisées. C’est le cas de Plus dental qui apporte une solution de correction dentaire générale. Découvrez dans la suite de cet article les avis sur Plus dental.

Qu’est-ce que l’orthodontie ?

Très contrariées par un problème d’alignements dentaires, plusieurs personnes se dirigent vers les traitements médicaux adéquats. C’est là qu’intervient l’orthodontie, qui est la branche de la médecine spécialisée dans le traitement de ce mal.

Les diverses malformations dentaires ainsi que les mauvais alignements ou encore les alignements non corrects des dents sont curables avec cette branche de la médecine. L’orthodontiste, par le traitement des dents des patients, contribue grandement au bien-être des personnes concernées.

Un orthodontiste a donc pour rôle principal d’intervenir dans ces types de situations et de proposer des solutions visant à les améliorer. Il agit ainsi dans le diagnostic du mal et dans la prévention des douleurs. Il intervient aussi dans le soulagement de ces diverses anomalies.

Il est donc indispensable de faire appel aux services d’un tel médecin lors de divers cas en rapport avec une quelconque malformation dentaire.

En quoi Plus Dental aide-t-il à pallier aux problèmes d’alignement dentaire ?

Il existe des traitements spéciaux pour régler les problèmes d’alignement dentaires. Plus Dental est une marque allemande tout comme la société Dr Smile qui est spécialisée dans les problèmes de dentition. En effet, cette marque commercialise des aligneurs transparents, similaires à ceux d’Invisalign et tout aussi efficaces. Plus dental propose à ses clients des aligneurs fiables et résistants pour un traitement efficace de moins de 10 mois.

Les gouttières proposées par Plus Dental sont surtout réservés aux cas légers de surocclusion, d’occlusion ou d’encombrement. Lors de votre premier rendez-vous, la faisabilité du traitement sera évaluée. Si les problèmes dentaires dont vous souffrez sont complexes, il sera préférable de faire un traitement en cabinet.

En souscrivant au programme, vous devrez effectuer plusieurs étapes afin de trouver satisfaction à votre problème.

La première consiste à envoyer des images de vos dents à la société. Ensuite, un rendez-vous sera fixé chez un médecin spécialiste. En effet, ce rendez-vous qui dure moins de 30 min permettra d’établir vos problèmes d’alignement de même que l’aligneur adéquat pour vous. Ce dernier s’occupera également de prendre vos mesures dentaires pour la confection de vos aligneurs. Une fois les aligneurs reçus, le traitement débutera.

Vous pouvez suivre votre traitement via une application mobile. Elle vous indique sa progression en temps et en heure. Tout au long de ce processus, vous enverrez des images de vos dents suivant des fréquences données afin que le service Plus Dental suive l’évolution du traitement. En résumé, le premier rendez-vous sera réalisé dans un cabinet, puis le suivi sera ensuite effectué à distance avec l’application mobile.

Concernant les avis, ils sont pour la plupart excellents du fait de la réussite des traitements. Les clients Plus Dental sont satisfaits de l’efficacité de ce traitement. Le traitement dure entre 3 et 10 mois, mais il faut noter que cela peut excéder cette durée si votre problème est trop grave ou si vous ne suivez pas le traitement avec sérieux. En d’autres termes, si vous ne gardez pas vos gouttières pendant le temps nécessaire par jour ou si vous oubliez de passer à la série suivante au moment indiqué par l’application, le traitement peut prendre plus de temps que prévu.

En quoi Plus Dental aide-t-il à pallier aux problèmes d’alignement dentaire ?

Différences entre les produits d’Invisalign et de Plus Dental

Le traitement d’Invisalign est un traitement qui existe depuis 2001. Son principe est le même que celui des gouttières dentaires. À la différence que, les gouttières d’invisalign sont transparentes et presque indiscernables au regard. Le traitement Invisalign pour les dents passe donc inaperçu.

Particularités du traitement d’Invisalign

Comme son nom l’indique, Invisalign est un traitement à base d’aligneurs invisible. Ils sont très performants et très répandus sur le marché actuel. Dans la gamme des produits orthodontiques, le traitement d’Invisalign est classé parmi les plus efficaces. Bien que le prix de ce traitement soit un peu élevé, il n’en reste pas moins efficace. En effet, le traitement à l’aide de gouttières d’invisalign porte ses fruits sur une période déterminée en fonction de votre problème.

En plus de passer inaperçues, les gouttières d’invasalign ont la particularité d’être non douloureuses. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs préfèrent ce traitement à celui qui fait recours à des bagues. Vous pouvez également retrouver plusieurs autres avis sur les bagues Invisalign sur YouTube.

Différences entre les traitements Invisalign et Plus Dental

La différence majeure entre ces deux produits est relative au suivi. En effet, le suivi est réalisé à distance avec Plus Dental, alors qu’avec Invisalign, c’est un orthodontiste qui prend en charge le traitement après avoir été formé.

En outre, la différence de prix est notable entre les deux. En effet, le traitement proposé par Invisalign est 2 à 4 fois plus coûteux que celui proposé par Plus Dental. Cela pourrait avantager les patients qui n’ont pas beaucoup de moyens, à condition d’être prêts à ce que leur traitement soit réalisé à distance. C’est en effet ce qui explique cette différence de prix : le traitement d’Invisalign est réalisé en cabinet.

Aussi, Invisalign est plus indiqué pour traiter les problèmes graves que Plus Dental. Il peut s’agir de problèmes comme les cas graves d’espacement, ceux d’occlusion et d’encombrement. Toutefois, si vous n’avez pas un budget capable de prendre en charge le traitement en cabinet offert par Invisalign, ou que vous habitez trop loin pour vous rendre au lieu du soin, Plus Dental constitue une alternative plus intéressante.

Différences entre les traitements Invisalign et Plus Dental

Quelle est la différence entre un orthodontiste et un dentiste ?

Le dentiste est un médecin qui est spécialiste des soins effectués au niveau de la bouche, tout particulièrement des dents. Il est chargé de corriger certaines maladies de dents telles que :

  • La carie dentaire ;
  • Le déchaussement des dents ;
  • La gingivite ;
  • La rage des dents ;
  • L’halitose ;
  • Le grincement des dents ;
  • Etc.

Il intervient également dans toutes autres situations se rapportant aux dents comme les abcès dentaires par exemple.

Les orthodontistes quant à eux sont des dentistes qui ont une qualification supplémentaire. En effet, l’orthodontiste de base a reçu la même formation qu’un dentiste. À la seule différence qu’il est spécialisé dans le dépistage ainsi que le traitement de tous les problèmes liés à l’alignement des dents. C’est la raison pour laquelle certains problèmes ne nécessitent pas un dentiste, mais bien un orthodontiste. D’ailleurs, en face de certaines situations, votre médecin dentiste vous enverra directement et expressivement consulter un orthodontiste en raison de sa qualification à résoudre votre mal.

Par ailleurs, pour tous les soins que vous auriez à effectuer chez un dentiste, vous avez la possibilité de vous rendre dans les cliniques d’un orthodontiste et de trouver satisfaction.

Concernant le prix des visites médicales chez un orthodontiste, il n’est guère élevé. En effet, il s’élève jusqu’à 25 euros par heures et peut aller parfois à 29 euros en fonction du médecin et de la clinique. Chez Plus Dental, les consultations s’élèvent à 60 euros environ. Les gouttières de Plus Dental dépendent du cas. Pour une correction simple, vous pourriez débourser environ 1590 euros, puis aller jusqu’à 2690 euros en fonction de la gravité du problème.

Comment s’effectuent les traitements orthodontistes ?

Avant tout traitement orthopédique, il est recommandé de voir au préalable un médecin spécialiste. De plus, il est à notifier qu’aucune limitation en âge n’est applicable lorsqu’il s’agit de consulter un médecin pour des soins d’orthodontie. En effet, plus vite le problème est pris en main par un spécialiste, mieux il sera traité et efficacement il sera résolu.

C’est ainsi que même des enfants, dès l’âge de 4 ans même, qui ont ces différents problèmes liés à leurs dentitions peuvent faire recours à un orthodontiste pour étudier les diverses possibilités de traitement qui leur sont proposées. En effet, après consultation de médecin, un traitement vous est prodigué afin de soigner votre mal ou de régler votre problème.

Il existe diverses méthodes de traitement pour les personnes atteintes de malformations dentaires. Lorsque ces personnes sont âgées de moins de 8 ans, les services proposés sont préventifs et très souvent de courte durée. Dans ce cas, une quelconque pose d’un appareil orthopédie dentofaciale tel qu’une gouttière sera uniquement faite dans le but de diminuer tous risques de complications à l’adolescence ou à l’âge mature.

Passé cet âge, entre 8 et 11 ans, la consultation d’un orthodontiste contribuera à détecter toutes sortes d’anomalies pouvant affecter la dentition de l’enfant avant l’âge adulte. Ceci serait un plus pour ces derniers. Par contre, à l’adolescence, le médecin se verra dans l’obligation d’effectuer une pose d’un appareil orthopédique (des bagues une gouttière ou tout autre appareil dentaire) dans le but de corriger toute malformation.

Quels sont les différents appareils orthodontiques ?

Quels sont les différents appareils orthodontiques ?

Dans le but de pallier aux divers problèmes d’alignement de la dentition humaine, il existe une grande variété d’appareillages qui jouent des rôles précis et qui sont utiles dans certains cas précis. Il s’agit entre autres des appareils amovibles et des appareils fixes.

Les appareils amovibles

Sont désignés par le terme d’appareil d’orthopédie amovible, tous les appareils dentaires modernes. En effets, à la différence des appareils traditionnels, ils sont amovibles et vous confèrent une meilleure hygiène. Ce sont des gouttières. Ces appareils sont confectionnés sur mesures. Ce faisant, ils épousent facilement la dentition du patient.

Ils ont pour but de corriger les problèmes d’espacement entre les dents ou les cas de mauvais alignement de dents. Les gouttières sont en effets des appareils dentaires révolutionnaires et très performants. De plus, elles doivent être remplacées chaque quinze jours par le patient. Cela permet en effet de maintenir une bonne hygiène buccale tout en ayant un appareil à la bouche.

Ces gouttières sont à porter tout le temps sauf lors des repas ainsi que pendant le brossage des dents.

Il existe plusieurs types de gouttières. Chacune d’entre elles joue un rôle donné dans une quelconque situation. Il s’agit en autres :

  • Des gouttières occlusales ;
  • Des gouttières de blanchiment ;
  • Des gouttières de fluoration ;
  • Des gouttières du sportif.

En effet, ces diverses gouttières ont chacune leur utilité ainsi que des rôles précis.

Les appareils fixes

Les appareils fixes d’orthodontie sont des appareils spécialement conçus pour un patient donné et qui lui sont installés pour une période déterminée par le médecin. Il n’y a pas de possibilité de retirer de tels appareils avant la fin du traitement.

En effet, ces appareils sont faits sur mesure pour le patient et sont constitués de bagues. Ces bagues sont attachées à chaque dent et reliées entre elles par des fils en aluminium. Bien que cette méthode soit aussi efficace que l’usage des gouttières, elle n’en reste pas moins confortable et moins hygiénique. Pensez à visiter notre page pour d’autres astuces et conseils santé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire