Aligneur dentaire : Fonctionnement et prix de la prestation

par OrdMed Santé
0 commentaire 51 vues
Aligneur dentaire : Fonctionnement et prix

Un aligneur dentaire est un dispositif paramédical qui permet de corriger les problèmes liés à la position des dents dans la bouche. Les aligneurs dentaires invisibles quant à eux se présentent comme des gouttières transparentes et presque invisibles dont la fonction est de corriger l’alignement des dents. Ce traitement est administré par un professionnel de la santé bucco-dentaire, un dentiste ou un orthodontiste. Mais combien peut coûter un traitement grâce aux aligneurs dentaires pour retrouver la beauté de son sourire ?

Quel est le prix d’un traitement d’alignement dentaire ?

Le coût d’un alignement dentaire dépend de plusieurs facteurs à savoir :

  • La nature de l’aligneur choisi ;
  • La complexité du projet d’alignement dentaire ;
  • Du praticien choisi ;
  • La durée du traitement ;
  • Etc.

Toutefois, le prix d’un traitement pour un alignement parfait des dents afin de retrouver un beau sourire et se sentir bien dans son corps ne sera jamais assez comparé au bonheur et à la sensation de bien-être retrouvée. Retrouvez les tarifs des aligneurs dentaires ici si vous avez en projet un traitement d’alignement dentaire pour améliorer la beauté de votre sourire.

Comment fonctionne un aligneur dentaire ?

Les aligneurs dentaires, qu’ils soient invisibles à l’instar des gouttières transparentes ou visibles, permettent de déplacer progressivement les dents. Cela permet de les aligner afin d’obtenir une disposition harmonieuse. Plusieurs types d’aligneurs sont utilisés par les praticiens en orthodontie afin d’améliorer l’alignement ou les problèmes des dents. Nous avons : les appareils dentaires, les bagues dentaires, les fils de contention, les gouttières de contention transparentes encore appelées aligneurs invisibles.

Ces aligneurs invisibles ou gouttières d’alignement dentaires transparentes sont des alternatives confortables et esthétiques aux appareils dentaires amovibles ou ceux fixes comme les bagues dentaires.

Comment suivre un traitement d’alignement dentaire ?

Comment suivre un traitement d’alignement dentaire ?

Comme tout traitement médical ou paramédical, le traitement orthodontique grâce aux aligneurs dentaires commence par une consultation chez un praticien professionnel. Après les formalités d’usage, l’orthodontiste posera son diagnostic et si vous êtes éligible, ce dernier passera à la prise de votre empreinte dentaire. Une fois réalisée, cette empreinte dentaire servira de modèle pour la réalisation des gouttières d’alignement sur mesure et adaptées à votre traitement si vous optez pour les aligneurs invisibles.

Chaque aligneur est porté en permanence sauf pour manger et se brosser les dents. La durée du traitement est d’environ deux semaines et peut être prolongée en fonction des résultats obtenus.

Pourquoi opter pour un aligneur dentaire invisible ?

Les solutions d’orthodontie que sont les aligneurs dentaires invisibles, permettent aux patients de suivre le traitement orthodontique sans trop de désagréments. Les aligneurs invisibles ou gouttières d’alignement dentaires transparentes évitent en effet, la douleur, l’inconfort de même que les plaies dans la bouche. Il s’agit des désagréments que peuvent poser les bagues dentaires, les fils dentaires ou autres appareils d’alignement dentaire.

Les aligneurs invisibles assurent également une bonne hygiène bucco-dentaire. Fini les aliments ou les corps étrangers qui s’incrustent  dans les fils, dans les bagues et qui peuvent favoriser la prolifération des bactéries et la formation de plaque dentaire. Les appareils orthodontiques invisibles offrent également un résultat précis pour un rendu visuel agréable pour l’esthétique de votre sourire.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire