Comment augmenter sa libido après 50 ans ? | Quelques conseils

par OrdMed
Publié le Mis à jour le 0 commentaire 581 vues
Comment augmenter sa libido après 50 ans ?

L’âge de 50 ans est l’âge moyen durant lequel la femme devient ménopausée et l’homme souffre de troubles de l’érection ou urinaires. Dans ces conditions, il peut être difficile pour le couple de vivre une sexualité épanouie. Toutefois, cela n’est pas impossible ! Il suffit de connaître les leviers à actionner, les meilleurs astuces, afin d’augmenter votre libido après 50 ans.

Mangez sain pour augmenter sa libido après 50 ans

L’alimentation est une importante aide autant chez les femmes à la ménopause que chez les hommes de plus de 50 ans. Au niveau des femmes, elle permet de limiter les réactions indésirables de la ménopause comme la sécheresse vaginale ou encore les bouffées de chaleur en rehaussant le taux d’œstrogène. Chez les hommes, le fait d’avoir une bonne nutrition participe au maintien du taux de testostérone. Voici quelques conseils à suivre pour augmenter sa libido après 50 ans :

  • consommez les aliments riches en œstrogène (chez les femmes) tels que le fromage de soja, la carotte, le brocoli, les pommes de terre ;
  • consommez les aliments riches en testostérone (chez les hommes) comme les noisettes, l’avocat, le saumon ou encore l’huile d’olive ;
  • évitez au maximum le sucre et les fast-foods qui conduisent à la perte du désir sexuel après 50 ans.

Prenez des compléments alimentaires pour accroître le désir sexuel après 50 ans

Prenez des compléments alimentaires pour accroître le désir sexuel après 50 ans

En dehors de l’alimentation, la prise de compléments alimentaires est également une solution efficace pour avoir une vie sexuelle épanouie après la cinquantaine. Il existe plusieurs laboratoires phytothérapeutiques qui proposent des compléments alimentaires à base de plantes et d’ingrédients naturels afin d’être en bonne santé sexuelle. C’est le cas du laboratoire Labophyto, spécialiste en stimulants sexuels. Vous y trouverez un large éventail de produits naturels sans effets secondaires et qui existent sous plusieurs formes (gel, crème, comprimés, gélules, hot). Si vous êtes un homme, vous pourrez vous procurer des Stimulants sexuels à effet rapide. Chez les femmes, vous trouverez plutôt des produits intimes capables de décupler le plaisir sexuel féminin et de combler la perte de libido.

Pratiquez les exercices de respiration pour avoir de meilleures performances sexuelles à 50 ans

Plusieurs études scientifiques ont prouvé l’efficacité des exercices de respiration sur la qualité de la vie sexuelle d’un couple dont les partenaires ont plus de 50 ans. Leur pratique est bénéfique autant à la femme qu’à l’homme. Ils permettent de réduire le stress, de perdre du ventre, d’améliorer la qualité du sommeil, de soulager les troubles urinaires ainsi que les troubles de l’érection. L’un des exercices les plus recommandés est la respiration hypopressive encore appelée respiration inversée.

Pour le faire, il vous suffit de rentrer le ventre lorsque vous inspirez et de le gonfler quand vous expirez. Plusieurs répétitions de cet exercice (au moins 10 minutes par jour) au niveau des partenaires permettent au couple d’être en bonne santé et de rehausser le désir sexuel

Pratiquez une activité physique régulière pour lutter contre la perte de libido

Le surpoids et l’obésité peuvent parfois être les causes d’une baisse libido homme ainsi que d’un manque de désir chez la femme. À 50 ans, il est plus que nécessaire d’être en bonne condition physique. Cela doit être valable pour les deux partenaires. Toutefois, vous n’avez pas besoin de faire des exercices physiques intenses. Vous pouvez par exemple faire du vélo, de la marche nordique et un peu de musculation. Si vous souffrez de certaines maladies, demandez conseil à votre médecin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire