Comment soigner une angine blanche ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 258 vues
Comment soigner une angine blanche ?

Une angine, tout le monde en a déjà souffert au moins une fois. Il s’agit d’une inflammation ayant généralement une origine bactérienne ou parfois virale et qui fait beaucoup souffrir. La gorge se veut la partie du corps qui en pâtit le plus. Vous souffrez d’une angine blanche ? Eh bien, ici, vous trouverez ce qu’il faut faire pour soulager la douleur.

C’est quoi une angine blanche ?

Bah oui, il est normal que vous sachiez tout au moins ce qu’est vraiment l’angine blanche avant de passer aux soins. Vous pouvez directement passer au champ où les conseils pour la soigner sont donnés, mais il faudrait revenir lire celui-ci. L’angine blanche ou l’érythémato pultacée, c’est tout simplement inflammation localisée au fond de la gorge. Au niveau des amygdales donc, pour être un peu plus précis. C’est un mal bien courant qui touche pas moins de 8 millions de Français sur une année. Bien qu’elle soit plus présente chez les chez les enfants que chez les adultes, il faut savoir qu’il est deux types d’angine blanche.

  • L’angine blanche virale
  • L’angine blanche bactérienne

Qu’en est-il de ses symptômes et de ses causes ?

Notez que la différence entre l’angine blanche virale et celle bactérienne, c’est que l’une est causée par une bactérie. Et l’autre, par un virus comme l’indiquent leurs appellations. Toutefois, celle virale est la plus connue en raison du fait qu’elle fasse partie de 90 % des infections rencontrées par les adultes et 75 % rencontrées par les enfants.

C’est quoi une angine blanche ?

Les symptômes de l’angine blanche

Pour identifier une maladie, il suffit de s’en référer aux symptômes présents chez la personne souffrante. Pour ce qui est de l’angine blanche, on la reconnait grâce aux maux de gorge qui s’intensifient pendant la déglutition. Ce n’est pas tout, les amygdales se gonflent aussi et c’est d’ailleurs ce qui rend la déglutition difficile. La fièvre, la fatigue, les maux de tête, des troubles digestifs ou bien même la toux se veulent des symptômes.

Les causes de l’angine blanche

Les causes d’une pareille inflammation sont diverses et variées. La cause la plus fréquente étant les virus, ceux capables d’entrainer cette inflammation sont les entérovirus. Le virus de l’herpès, les adénovirus ou bien même le virus d’Epstein peuvent être à la source d’une angine blanche. Si ces virus sont présents dans la liste, c’est parce qu’ils sont des plus résistants malgré la présence d’antibiotiques dans l’organisme. Dans le cas où, la cause serait bactérienne, cela résulterait d’une infection par streptocoque.

Qu’en est-il de ses symptômes et de ses causes ?

Comment soigner une angine blanche ?

Nous y sommes enfin. Le traitement pour se débarrasser d’une angine blanche dépend de la cause de celle-ci. S’il est question d’une angine causée par un virus, la prise d’antalgiques est le bon réflexe à avoir. Puisque les virus ne se laissent pas aussi facilement faire quand ils sont face à des antibiotiques. Pour optimiser le travail des antalgiques, vous pouvez vous hydrater régulièrement. Privilégiez également les pastilles ou le miel afin de mieux supporter la douleur. Cependant, songez à décliner les propositions d’aliments difficilement avalables. Pour une angine trouvant sa source dans une infection bactérienne, c’est sur les antibiotiques qu’il faudrait miser.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Publier un commentaire