L’arthrose des doigts : les remèdes naturels pour traiter cette maladie

par OrdMed Santé
0 commentaire 72 vues
Remède de grand-mère pour l'arthrose des doigts

L’arthrose des doigts est un mal localisé au niveau des doigts. Elle est très fréquente et existe sous plusieurs formes. Elle est la cause de certaines malformations très incommodes. Cependant, il existe plusieurs traitements naturels très efficaces pour traiter l’arthrose. Zoom sur ces astuces.

Qu’est-ce que l’arthrose des doigts ?

L’arthrose des doigts est une maladie généralement localisée au niveau des articulations du doigt. Il en existe plusieurs formes, mais seulement trois parmi elles ont été révélées avec certitude. Au nombre de ces formes, notez donc :

  • L’arthrose localisée au bout des doigts qui est la forme régulièrement recensée chez les personnes connues ;
  • L’arthrose localisée au niveau des phalanges distales qui est moins performante que la première forme ;
  • L’arthrose localisée au niveau des phalanges proximales qui sont souvent très rares et peuvent avoir un impact sur les autres articulations.

Les causes de l’arthrose des doigts

L’arthrose des doigts dont les causes ne sont pas connues avec certitude. Néanmoins, la découverte faite est que ce mal peut être transmis d’ascendants aux descendants donc est héréditaire. Elle peut survenir suite à la naissance d’arthrose d’une autre articulation du corps. De plus, toujours de l’étude, il est démontré que les individus dont la profession s’exerce manuellement sont les plus exposés.

Quels sont les symptômes et les diagnostics de l’arthrose digitale

Les causes de l'arthrose des doigts

Les femmes sont celles qui sont les victimes les plus utilisées par le mal. Cependant, les personnes dont l’âge est égal à 60 ans environ ont en moyenne 70 % de risque d’être atteint par le mal.

Lorsque vous êtes atteint de l’arthrose des doigts, vous aurez du mal à prendre facilement des objets. Vos mains auront des difficultés. En plus d’être douloureux, ce mal n’est pas du tout beau à voir.

Par ailleurs, il peut être également convenablement donné, soit cliniquement ou par radiologie. Cette dernière est très efficace pour voir avec précision l’étendue du mal.

Les remèdes naturels pour endiguer l’arthrose digitale

Il existe plusieurs remèdes naturels (remèdes de grand-mère ayant la possibilité de vous soulager de ce mal) que les professionnels de santé recommandent aussi. Vous devez commencer à appliquer ces remèdes dès l’apparition des symptômes.

Le sport

Le sport est un remède naturel efficace pour arrêter le mal. Ces exercices doivent être faits quotidiennement pour vous éviter d’avoir des doigts raides. Ils permettent aussi à vos doigts de garder leur agilité. L’un des exercices les plus pratiqués est la contraction et le relâchement d’un chiffon mousse.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est un remède naturel contre l’arthrose des doigts. Cette huile doit être utilisée soit dans vos repas quotidiens, soit utilisée pour le massage des zones impactées. Vous devez pendant au moins une période de 3 mois pour que votre mal soit endigué.

L’huile de soja

L’huile de soja est aussi très efficace pour le traitement de l’arthrose des doigts. Elle a des propriétés identiques à celles de l’huile d’avocat. Cependant, notez que tous ces remèdes n’ont pas prouvé leur efficacité sur tous les patients atteints d’arthrose. Si vous ne remarquez aucun changement au bout de 2, voire 3 mois, vous devez prendre conseil auprès d’un médecin.

La racine de l’harpagophytum

L’harpagophytum est un remède naturel très utilisé pour soulager des douleurs au niveau des articulations. Cette plante est un excellent analgésique ainsi qu’un bon anti-inflammatoire.

Par ailleurs, notez qu’il existe aussi des compléments alimentaires tels que l’artimium 360 qui sont vraiment efficaces contre le mal. Ce complément alimentaire en particulier, grâce à ces propriétés, est fortement employé par plus d’un dans le traitement contre l’arthrose.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire