Quels sont les meilleurs anti inflammatoires naturels pour traiter l’arthrose ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 182 vues
Meilleur anti inflammatoire naturel contre l'arthrose

L’arthrose est un mal qui touche beaucoup plus les personnes adultes. Cette maladie résulte du fait que votre cartilage articulaire soit dégradé, surtout celui se situant au bout des os. Le processus donnant naissance à l’arthrose est un processus mis en place depuis longtemps, mais n’est révélé qu’aux environs de votre 40ème âge. Les professionnels de santé recommandent pour le traitement de l’arthrose certains médicaments fabriqués chimiquement. Toutefois, il existe également des anti-inflammatoires naturels pour traiter l’arthrose tout en préservant votre santé.

Qu’est-ce que l’arthrose

L’arthrose est une maladie touchant au cartilage. Ce dernier se localise au niveau de vos articulations. Lorsque vous êtes atteint d’arthrose, cela signifie que le cartilage de votre articulation a perdu en solidité. Sa fragilité l’empêche de jouer son rôle d’amortisseur notamment pendant vos mouvements de flexion. Ce mal à la possibilité d’évoluer avec le temps et devient plus grave lorsqu’il est dans sa forme avancée.

Lorsqu’il est dans sa forme avancée, cela signifie tout simplement que le cartilage entre les deux os de l’articulation est totalement usée. Les os entrent donc en collision ce qui crée des malformations physiques ainsi que des douleurs atroces.

Il existe plusieurs types d’arthrose au nombre desquelles recensez donc :

  • L’arthrose du genou ;
  • L’arthrose de la hanche ;
  • L’arthrose des doigts ;
  • L’arthrose du dos, etc.

Le traitement de l’arthrose du genou, du dos, etc., ou encore de l’arthrose en général est possible grâce à certains remèdes naturels.

Le bicarbonate de soude

Lorsque votre organisme est acidifié, vous serez exposé à l’arthrose. Pour cela, il est conseillé de faire usage du bicarbonate de sodium comme anti-inflammatoire pour l’arthrose du genou. Cet anti-inflammatoire peut être également utilisé pour traiter l’arthrose en général.

Action

Ces acides sont responsables de la destruction des articulations. Cependant, le bicarbonate de soude étant une substance nutritive de nature alcaline à la possibilité de réduire le taux d’acidité dans l’organisme. Grâce à cette régulation du taux d’acidité, le bicarbonate de soude vous apporte par la même occasion un soulagement concernant les douleurs ressenties au niveau des articulations.

Mode d’emploi

Le bicarbonate de soude peut être pris par voie interne. Il neutralise les acides en créant des récepteurs qui sont en mesure de s’accoler à ceux des acides. Cela empêche les récepteurs acidifiés de se fixer aux articulations.

Pour la prise, il est généralement recommandé de prendre une cuillère à café de bicarbonate de soude qui devra être préalablement dilué. Cette dilution doit se faire dans un verre d’eau que vous devez régulièrement consommer quotidiennement (surtout le matin).

En prenant cette solution, vous serez exposé à des risques de nausées, de réactions allergiques, etc. Par ailleurs, la prise de cette solution est déconseillée aux femmes en état de grossesse, aux personnes atteintes d’hypertension artérielle, de maladies rénales, etc.

La banane

La banane fait partie des remèdes naturels pouvant être utilisés dans le traitement de l’arthrose. Elle inhibe le taux d’acidité dans l’organisme tout en jouant le rôle d’anti-inflammatoire. La banane contient de la vitamine B6 ainsi que du potassium, deux substances nutritives avec des propriétés très importantes pour l’organisme.

Le premier contribue à la régénération des tissus se trouvant au niveau des os. Le second quant à lui assure la protection des muscles face à la douleur ainsi qu’aux crampes. Pour cela, le traitement doit vous amener à consommer en moyenne au moins une banane par jour. Notez également que les bananes n’ont pas d’effets indésirables sur l’organisme, juste que le respect des règles d’hygiène standards s’impose.

Dans le but de permettre à la banane d’avoir un effet maximum dans votre organisme, vous devez faire des concessions. Ces dernières consistent à éviter la consommation de certains aliments comme :

  • Le sucre ;
  • Le riz ;
  • Les aliments transformés chimiquement, etc.

L’huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande fine

La lavande fine est par exemple un excellent anti-inflammatoire contre l’arthrose du genou. Cette propriété est active chez la lavande fine, car elle contient des esters et des monoterpènes.

Mode d’emploi

Pour le traitement de l’arthrose, vous devez l’appliquer sur les endroits où vous ressentez de la douleur, après l’avoir préalablement dilué. Cette dilution se fait avec de l’huile végétale (5 gouttes d’huile de lavande contre 9 gouttes d’huile végétale).

Effets indésirables

Généralement, vous serez exposé à certaines démangeaisons et rougeurs à la suite de l’application de la potion. Vous pouvez également développer certaines réactions allergiques.

Outre ces remèdes naturels qui sont efficaces dans le traitement de l’arthrose du genou ou de l’arthrose en général, il existe des compléments alimentaires qui sont très plébiscités. L’un des plus performants est sans nul doute l’artimium 360. C’est un produit très efficace pour vous soulager de la douleur et aussi prévenir l’arthrose sous toutes ses formes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire