Poussée d’arthrose : les symptômes qu’il faut connaitre

par OrdMed Santé
0 commentaire 59 vues
Poussée d'arthrose : les symptômes à ne pas négliger

Autrefois dénommée rhumatisme, l’arthrose est un mal qui affecte les articulations de votre corps. Elle peut s’aggraver et entraîner des complications si elle n’est pas vite traitée. Pour la traiter, vous devez être en mesure de discerner si votre organisme a des poussées d’arthrose. Dans cet article, nous mettons en exergue quelques signes qui vous permettent d’affirmer que vous souffrez d’arthrose.

L’arthrose, la maladie de l’articulation

L’arthrose est la dégénérescence des cartilages de vos articulations. Elle peut attaquer les articulations de votre genou, les articulations de votre main, votre hanche et votre dos. Peu importe l’articulation de votre organisme que l’arthrose attaque, cette maladie vous fait ressentir des douleurs. Les douleurs de l’arthrose du genou et du dos peuvent vous empêcher de vous déplacer.

L’arthrose entraîne des douleurs et des inflammations. En dépit du fait qu’elle s’apparente beaucoup aux maladies inflammatoires telles que la polyarthrite ou l’arthrite, il faut éviter de la confondre à ces dernières.

L’arthrose, quelles en sont les principales causes ?

L’arthrose peut provenir de divers facteurs à savoir :

  • L’âge (le vieillissement) ;
  • L’hérédité ;
  • Une infection musculaire ;
  • Une déformation de votre articulation ;
  • Une mauvaise alimentation ;
  • Une surcharge articulaire.

En plus de ces facteurs, vous avez des facteurs à risque ainsi que des troubles métaboliques qui peuvent être propices à cette maladie.

Poussée d’arthrose : comment identifier les symptômes ?

La douleur constitue le facteur clé de la présence d’une arthrose. Les symptômes varient en fonction des zones du corps concernées. Il s’agit :

  • Des membres du corps ;
  • Et de certaines parties du corps.

Les membres du corps

Si vous souffrez d’arthrose au genou, vous pouvez éprouver de la peine à marcher. Ceci se manifeste par des bruits de craquement ou des crampes. La maladie peut distordre votre genou qui peut également enfler.

Lorsque le mal est présent au niveau de votre hanche, vous ressentirez une vive douleur au niveau de l’aine qui peut affaiblir toute votre cuisse. Vous pouvez avoir de la difficulté à vous mouvoir.

Une arthrose à la main affecte vos phalanges. Votre motricité sera affectée et vous pourrez constater la déformation de vos phalanges ou la naissance de kystes.

Les autres parties du corps

L’arthrose peut attaquer vos lombaires ou votre colonne vertébrale. La douleur se transpose dans vos jambes lorsque vous essayez de marcher. Présente dans votre cou, le mal peut engendrer des vertiges, des douleurs au niveau des épaules, de la nuque ou des oreilles.

Tous ces symptômes doivent vous alerter et vous inciter à appliquer le traitement idéal.

J’ai une arthrose, que dois-je faire ?

J’ai une arthrose, que dois-je faire ?

La première des choses à faire est de vous rapprocher d’un médecin pour avoir l’avis et le suivi d’un professionnel. Il existe néanmoins certains remèdes pour soulager votre mal. Il s’agit des pommades et des compléments alimentaires. Les pommades peuvent apaiser la douleur. Les compléments alimentaires quant à eux ont à la fois un effet préventif et curatif sur l’arthrose. Il en existe plusieurs, mais l’Artimium 360 demeure une référence dans ce domaine. Fait à base de substances actives, il diffuse des molécules qui annihilent toute inflammation dans votre organisme et empêchent la dégradation de vos cartilages.

Il est également recommandé pour les malades ou les personnes sujettes à cette maladie de faire de la physiothérapie. Ceci leur permet de durcir les muscles qui se situent autour de leurs articulations.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire