Comment l’arthrose lombaire provoque des difficultés à marcher ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 119 vues
Arthrose lombaire et difficulté à marcher : que faire ?

L’arthrose lombaire est un mal très répandu qui vise et atteint principalement les personnes âgées. En raison des symptômes de la maladie qui s’apparentent beaucoup à ceux d’autres formes d’arthrose, il faut recourir à un vrai spécialiste de santé pour s’assurer qu’il s’agit réellement ou non d’une arthrose lombaire. L’arthrose lombaire donne des douleurs au niveau de la colonne vertébrale ; ce qui provoque des difficultés à marcher. Découvrez dans cet article, comment l’arthrose lombaire provoque des difficultés à marcher.

Qu’est-ce que l’arthrose lombaire ?

L’arthrose lombaire fait partie des maladies d’arthrose les plus connues. Elle touche les os situés en bas du dos. C’est une maladie due à la détérioration des disques lombaires.

En effet, la colonne vertébrale est composée de vertèbres. Au niveau de chaque vertèbre, se trouve des disques qui facilitent leur amortissement. Lorsque ces disques sont dégradés, on parle alors d’arthrose lombaire.

Quelles sont les différentes causes de l’arthrose lombaire ?

L’arthrose lombaire peut survenir lorsque vous :

  • Prenez trop souvent des charges lourdes ;
  • Restez dans une mauvaise posture du dos ;
  • Faites des mouvements violents ou répétés.

La maladie de l’arthrose lombaire vient très souvent à cause des postures adoptées lorsqu’on est au travail. L’on reste dans une même posture durant des heures sans avoir le temps de s’adonner à des exercices.

Quels sont les symptômes de l’arthrose lombaire ?

Plusieurs symptômes aident à reconnaître une arthrose lombaire. Parmi ceux-ci nous avons la lombalgie et la sciatique.

La lombalgie

La lombalgie est un malaise du bas du dos. Cette douleur provoque la diminution constante de la mobilité de la colonne vertébrale. Lorsque vous faites trop de mouvements ou d’exercices, la douleur devient plus intense.

La sciatique

Elle est provoquée par un vieillissement d’une des hernies discales qui se retrouve entre l’avant-dernier et le dernier disque lombaire. La douleur qu’elle engendre quitte au niveau des fesses et passe par la cuisse pour venir au pied. Si rien n’est fait quand vous avez les premiers signes, même les meilleurs remèdes naturels pour arthrose en phase terminale ne seront pas efficaces.

Pourquoi marcher devient difficile ?

Pourquoi marcher devient difficile ?

Le nerf sciatique est le nerf qui passe par les fesses ensuite par la cuisse arrivant jusqu’au pied. Lorsque la douleur causée par l’arthrose devient très intense, le nerf sciatique est affecté ce que signifie que la cuisse et les pieds ressentent cette douleur. La douleur ressentie par ses membres donne suite à des difficultés à marcher.

Le dos étant un endroit très sollicité, du moment qu’il est affecté, il rend difficile la mobilité. Avec le dos qui fait atrocement mal, on ne peut qu’avoir de difficulté à marcher. Le bien-être c’est aussi avoir une bonne mobilité grâce à ses jambes, ce dont nous prive ce mal.

Quel traitement pour l’arthrose lombaire ?

Aucun remède ne permet de soigner l’arthrose lombaire. Il existe juste des traitements qui vont aider à soulager les douleurs que vous ressentez. Dans la dynamique de vous aider à maintenir une bonne santé, le complément alimentaire Artimium 360 est le traitement idéal qui soulagera entièrement vos douleurs.

Alors, que retenir ? L’arthrose lombaire est un mal à prendre très au sérieux au risque de perdre plus tard toute mobilité. Les douleurs de l’arthrose lombaire provoquent des difficultés à marcher, car elles affectent le nerf sciatique. Cependant, un traitement à l’Artimium 360 s’avère efficace pour soulager ces douleurs, voire traiter la maladie.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire