Cardiolife donne son avis sur les retours d’expérience des utilisateurs pour améliorer les défibrillateurs

par OrdMed Santé
0 commentaire 252 vues
Cardiolife donne son avis sur les retours d'expérience des utilisateurs pour améliorer les défibrillateurs

La santé cardiaque est l’un des sujets les plus préoccupants aussi bien pour les professionnels de la santé que pour les populations. Chaque année, plus de 65 000 décès sont enregistrés en France en raison d’une insuffisance ou d’un arrêt cardiaque. Lors d’une réanimation ou d’une intervention, l’utilisation d’un défibrillateur réduit les risques de mort subite liée à un trouble vasculaire. Aussi bien le défibrillateur interne que le DAE sont importants. Cardiolife propose des défibrillateurs utilisés par de nombreuses personnes qui n’hésitent pas à donner leurs avis sur l’expérience faite.

Cardiolife au service de la santé cardiaque

Depuis 2006, Cardiolife est une entreprise dont l’objectif est d’améliorer la santé cardiaque en France. Pour ce faire, l’entreprise propose des défibrillateurs destinés à accompagner les personnes à risques ainsi que les établissements médicaux ouvrant leurs portes au public. Cardiolife met en vente et en location ses défibrillateurs dans le but de multiplier les chances de survie de ses utilisateurs. Grâce à son service de qualité, ce sont des milliers de vies, au vu des retours laissés dans la catégorie Cardiolife Avis, qui sont sauvées avec les défibrillateurs de Cardiolife.

Quels sont les avantages des défibrillateurs Cardiolife ?

Avoir recours aux défibrillateurs de Cardiolife, offre des avantages non négligeables. On peut citer :

  • Une solution efficace contre l’arrêt cardiaque et la mort subite ;
  • Les défibrillateurs Cardiolife sont facilement accessibles ;
  • Un remplacement illimité de son matériel dans le cas où il connait une dysfonction ;
  • La mise au point imminente d’une application pour smartphone destinée à porter secours dans l’immédiat grâce à des gestes secours appropriés ;
  • Un contrôle effectif de chaque appareil avant et après sa mise en vente ;
  • L’accès à une réanimation pulmonaire avec les DAE (Défibrillateurs Automatiques Externes) de Cardiolife ;
  • La possibilité de payer son matériel par tranches sous un contrat de location personnalisé ;
  • Une livraison sous un délai de 48 heures maximum ;
  • Un accompagnement fiable et sécurisé.

Avec tous ces avantages, les retours des utilisateurs confirment qu’il s’agit du meilleur service en matière de santé cardiaque. Cardiolife se conforme à l’obligation sanitaire mise en place par la loi. En effet, depuis 2020, les établissements publics ou ERP ont l’obligation de mettre à la disposition de leur clientèle des défibrillateurs automatiques externes (DAE).

Les différents défibrillateurs proposés par Cardiolife

Les différents défibrillateurs proposés par Cardiolife

L’entreprise propose essentiellement deux types de défibrillateurs. Il s’agit du défibrillateur automatique et du défibrillateur semi-automatique. Ces défibrillateurs ont plusieurs fonctionnalités ainsi qu’une autonomie remarquable. De plus, ils sont accessibles à des prix très abordables et offrent une prise en main optimisée.

Le défibrillateur semi-automatique

Le défibrillateur semi-automatique est destiné aux utilisations partiellement automatisées. Il dispose d’un bouton qui doit être appuyé lors d’une réanimation par l’équipe de sauvetage. Le rôle de l’équipe de sauvetage est de savoir à quel moment envoyer le choc électrique afin de remettre en marche le cœur. Pour cela, la surveillance de la fonction cardio-circulatoire est de mise. Elle envoie des instructions automatisées vocales au secouriste. Chez Cardiolife, on retrouve le Heartsine 350P offrant plusieurs fonctionnalités avec une excellente autonomie.

Le défibrillateur automatique

Contrairement au défibrillateur semi-automatique, celui automatique ne nécessite pas obligatoirement la présence d’une équipe. Il se présente aussi sous la forme de Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE). En fonction de l’état de la victime, l’appareil se charge d’envoyer des chocs électriques si l’analyse de l’activité cardiaque le demande. Il favorise la réanimation de la victime. On le retrouve dans les ERP où les propriétaires ont l’obligation de les installer.

Il convient de préciser que tout propriétaire d’un défibrillateur a l’obligation de le déclarer. Cela permet d’améliorer l’accessibilité et la localisation de l’appareil et de l’enregistrer dans la base nationale. Il doit aussi procéder à la maintenance ; et pour cela, le propriétaire doit se tourner vers le fabricant de son dispositif médical pour un suivi adéquat. Enfin, le propriétaire doit tenir compte de la signalétique afin de faciliter l’accès d’une victime à un DAE. Ces obligations sont conformes au Code de la santé publique, selon l’article R 5211-5. Le non-respect de ces différentes obligations l’expose à diverses sanctions.

Quels sont les avis laissés par les utilisateurs des défibrillateurs Cardiolife ?

Quels sont les avis laissés par les utilisateurs des défibrillateurs Cardiolife ?

Que ce soit pour les professionnels de la santé ou les individus ayant eu une expérience avec cet appareil, les avis sont unanimes sur la facilité d’utilisation des défibrillateurs Cardiolife. Il est approprié pour les personnes de tout âge et il est facile à transporter. La possibilité d’avoir accès à ces défibrillateurs sous un contrat de location est une opportunité pour les personnes de toutes les couches sociales et de toute catégorie de bénéficier des soins adaptés.

Quant au service de maintenance, il est largement plébiscité par les utilisateurs par son accès illimité. Pour beaucoup, les appareils de l’entreprise basée en France sont plus que de simples défibrillateurs. En plus d’assurer une réanimation, ils forment sur les gestes secours afin d’éviter une mort subite liée à un arrêt cardiaque, améliorant les chances de survie.

Enfin, le temps de livraison reste un réel atout pour l’entreprise. Il est accessible dans les établissements recevant un grand public ainsi que dans les établissements médicaux. En un mot, le retour général sur les défibrillateurs de Cardiolife est plus qu’encourageant.

Pour Cardiolife, ces retours essentiellement positifs sont rassurants. Cela confirme la qualité des appareils destinés à la commercialisation. Ce retour constitue aussi une motivation de taille pour l’équipe de continuer à proposer des services innovants. Avec la mise à disposition de ces défibrillateurs, Cardiolife contribue à mieux prendre en charge les urgences cardiaques.

En résumé, le retour d’expérience des utilisateurs des défibrillateurs de Cardiolife est positif. Il s’agit d’un matériel d’excellente qualité à un prix très concurrentiel. Que ce soit pour des défibrillateurs semi-automatiques ou des défibrillateurs automatiques externes, ces dispositifs médicaux accroissent considérablement les chances de survie des personnes touchées par un arrêt ou une insuffisance cardiaque. Avec son contrat de location, la possibilité est offerte à toute personne désireuse d’avoir un défibrillateur à domicile. Il s’agit d’une réelle aide dans le cadre de la lutte contre les morts subites liées aux complications cardiaques. Grâce aux défibrillateurs de Cardiolife, le taux de décès lié aux arrêts cardiaques est sensiblement réduit. En plus d’être disponibles à des tarifs abordables, ils demeurent assez accessibles et faciles à utiliser. Pour ce faire, une notice explicative renseigne les informations essentielles. Dans le cas où d’autres préoccupations se présentent, il est possible de contacter le fournisseur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire