Quel est notre avis sur le régime que propose la Méthode Hollywood ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 73 vues
Régime Méthode Hollywood avis : est-ce vraiment efficace ?

Le régime Hollywood est mis en place pour permettre à tous ceux qui désirent perdre de la graisse d’en éliminer suffisamment. Il est particulièrement apprécié par les stars américaines qui s’en servent fréquemment. Pour suivre la méthode Hollywood et obtenir des résultats minceur à la hauteur de ses attentes, il est important de disposer d’une bonne motivation et de la discipline. Pour nous assurer de son efficacité, nous sommes penchés sur ce qui se dit à son propos par les utilisateurs et les professionnels de santé. Retrouvez dans cet article notre avis à son propos.

Qu’est-ce que la méthode Hollywood ?

La méthode Hollywood se présente comme un régime pour mincir qui, tel que son nom l’indique, est originaire des USA où il a un grand nombre d’adeptes depuis des années. Il s’agit d’un livre témoignage de l’expérience minceur de July Mazel qui partage sa technique pour maigrir. Depuis son apparition, le livre connaît un franc succès qui témoigne de son efficacité. Il jouit particulièrement d’un genre de publicité à travers son application par les stars américaines.

Contrairement aux régimes classiques, la méthode Hollywood indique que la prise de poids n’est pas uniquement en rapport au fait de manger une grande quantité d’aliments ni d’avoir une alimentation hyper riche en calories. Le régime Hollywood soutient que la masse de graisses superflue est due à la simple raison que les hommes ont pour habitude de mal manger. Autrement, consommer certains aliments de façon inappropriée en leur associant notamment annule leurs effets bénéfiques. La méthode Hollywood permet de montrer les avantages de la consommation de fruits, d’où elle tire d’ailleurs son nom de « régime de fruits ».

Par ailleurs, la méthode Hollywood met en exergue le fait de séparer les nutriments et, par ricochet, de ne pas prendre certains aliments lors d’un même repas. S’il est conseillé de prendre les fruits bruts, sans aucune association avec d’autres produits, il faut noter que certaines associations peuvent présenter plus d’avantages pour la santé du consommateur. C’est le cas par exemple des féculents associés aux glucides ou encore des protéines associées aux protéines. Finalement, le but de la méthode Hollywood est de permettre aux clients de perdre plusieurs kilos efficacement et rapidement, en seulement 6 semaines et en trois phases. 

Régime Méthode Hollywood avis

Qui peut utiliser ce régime basé sur les fruits ?

Le régime Hollywood est destiné à toute personne dans le besoin de brûler quelques kilos de graisse pour retrouver une meilleure forme physique. L’intéressé perd les kilos dès les premiers jours de l’entame du régime. Il faut remarquer que le régime peut aussi être utilisé pour une cure de détox. Il présente, à ce niveau aussi, plusieurs avantages. Cependant, la méthode Hollywood doit être ponctuelle. Son usage ne doit pas se faire sur le long terme au risque d’entraîner des troubles de santé ou comme des carences. Par ailleurs, le régime Hollywood doit être suivi dans le respect strict des recommandations. C’est le seul moyen pour en tirer bénéfice.

Quels sont les avantages de la méthode Hollywood ?

La méthode Hollywood, lorsqu’elle est suivie de près, apporte de nombreux avantages au corps, en général au bout de seulement quelques semaines.

L’impression de satiété et de bien-être

La phase de l’exécution du régime Hollywood consiste en une grande restriction les premières semaines puisqu’elle est centrée essentiellement sur la prise de fruits. Ainsi, aucun apport en protéines ni en liquides au cours des premiers jours n’est permis. La méthode est, pour rappel, très monotone, ce qui peut donc entraîner très rapidement des troubles au niveau des habitudes alimentaires, des fringales ou encore être source de compulsions alimentaires, mais rien de grave.

Une fois cette phase passée, les jours qui suivent permettent d’intégrer quelques protéines, mais en quantité faible. En effet, seulement 5 repas environ par semaine contenant des protéines seront nécessaires.

La pratique

Prendre principalement des fruits durant plusieurs jours, une semaine, voire plus, peut avoir un impact sur le moral. Pour rappel, les personnes qui décident de suivre les consignes de ce régime ne peuvent pas aller dans un restaurant les premières semaines pour manger les plats et les recettes de leur convenance. De même, il peut leur être difficile d’avoir l’ensemble des fruits exotiques que conseille ce livre pour maigrir. C’est uniquement à la fin du premier mois que des associations sont permises, mais celles-ci doivent toujours suivre certains principes afin d’obtenir la perte de poids désirée. C’est pour cette raison que toutes les dispositions doivent être prises pour l’atteinte de l’objectif minceur.

La perte de poids

La méthode Hollywood se base en grande partie sur les différents principes des associations de produits alimentaires. Comme évoqué plus tôt, il est montré dans la littérature que les mélanges de produits destinés à la consommation ne favorisent pas particulièrement le brûlage de graisses et, par ricochet, la perte de poids. Ainsi, le fait de prendre exclusivement des fruits le long d’une journée entraîne des apports très faibles en calories.

À l’instar de tous les régimes dont l’apport en calories est extrêmement faible, la méthode Hollywood entraîne une baisse du métabolisme de base, c’est-à-dire de l’énergie que dépense le corps de l’homme lorsqu’il est au repos. Ses effets ont aussi pour conséquence la réduction de la masse maigre puisque la consommation de protéine par l’individu est insuffisante. Ainsi, la perte de poids devient plus rapide. Toutefois, une grande partie des kilos éliminés est simplement de l’eau. De fait, une probable reprise de poids est envisageable dès que le régime est stoppé, c’est pour cette raison qu’il est vraiment important de prendre les dispositions nécessaires pour que ses effets soient sur le long terme. 

Quelle est l’efficacité de la méthode Hollywood pour maigrir ?

Quelle est l’efficacité de la méthode Hollywood pour maigrir ?

Les effets sur le brûlage de graisse et l’amaigrissement se font rapidement sentir et de manière impressionnante. En effet, les clients qui suivent les directives de ce livre sont en mesure de maigrir d’environ 5 kilos rien que durant les premiers jours de la première période de ce régime hypocalorique à base de fruits. Toutefois, il faut garder en mémoire que le poids éliminé est en grande partie de l’eau suivie d’une fonte des muscles puisque l’apport en protéines, glucides et lipides est insuffisant au niveau des produits consommés.

La méthode Hollywood est donc un régime hypocalorique très restrictif qui entraîne la réduction du métabolisme de bas. Ainsi, il est une évidence que son efficacité n’est pas à mesurer sur le long terme, mais plutôt sur le court terme, les quelques jours qu’elle dure, voire plus. C’est pour cette raison qu’il faut prendre les mesures nécessaires pour une reprise progressive de l’alimentation normale. Cela permettra d’éviter l’effet yoyo qui pourrait survenir. 

Comment respecter la méthode Hollywood ?

Comment respecter la méthode Hollywood ?

Le régime hypocalorique Hollywood peut être divisé en plusieurs phases au cours desquelles l’on ne devrait pas consommer les produits de la même manière, peu importe le repas et les plats. Pour chacune étape de ce régime destiné à maigrir, il faut un certain nombre de jours qui se présentent comme suit :

  • Partie 1 : 7 jours ;
  • Partie 2 : 21 jours ;
  • Partie 3 : 14 jours.

Voici ci-dessous un guide à suivre pour chaque étape de cette méthode de brûlage de calories.

Phase 1 : se contenter uniquement des fruits

Durant les sept premiers jours de l’exécution de la méthode Hollywood qui dure en principe 6 semaines, il est recommandé de ne consommer que des fruits, sauf les bananes. Afin de rendre la digestion plus facile pour ceux qui suivent les prescriptions du livre, le régime doit mettre de côté toute forme de consommation d’aliments pouvant être pris après la cure. Par ailleurs, il est recommandé d’effectuer des pauses de 2 heures minimum avant la consommation d’un autre type de fruit. À titre indicatif, voici un guide de consommation journalière à suivre durant l’étape 1 de ce régime pour la perte de poids.

Jours Petit déjeuner Déjeuner dîner
1 pommes pamplemousses ananas
2 kiwis papayes pamplemousses
3 pastèque mangues cerises
4 fruits de la passion abricots poires
5 framboise pamplemousses raisin
6 kiwis pommes fruits de la passion
7 pommes pamplemousses ananas
 

Phase 2 : place aux céréales

La deuxième étape du régime Hollywood vient 7 jours après son entame et dure concrètement 3 semaines. Au cours de la semaine un de cette deuxième phase pour la perte de graisse, il est possible d’inclure dans sa consommation un produit céréalier comme le pain ou encore les pommes de terre. Il faut aussi remarquer qu’il est possible d’intégrer certains légumes pendant la deuxième semaine de la même phase. Pour terminer, au cours de la troisième et dernière semaine, il est possible de prendre durant un repas par jour uniquement des aliments dont la richesse en protéines et en acides gras est reconnue.

Quel que soit le cas de figure, les personnes qui suivent cette méthode pour maigrir doivent garder en mémoire que les fruits demeurent la catégorie principale de produits alimentaires au cours de leurs journées. De fait, leur consommation doit être privilégiée et favorisée afin d’avoir les effets de perte de graisses escomptés au bout des 6 semaines.

Phase 3 : la consommation d’un repas normal chaque jour

Les 14 derniers jours du régime Hollywood permettent aux intéressés de consommer un repas tout à fait normal par jour sans la moindre restriction. Il est important de se souvenir, une fois de plus, que les fruits doivent être au centre du processus et qu’ils sont supposés toujours rythmer les différents plats de la journée. Par ailleurs, pendant chaque repas, il est d’une grande importance de se rappeler que quelques groupes d’aliments ne doivent pas s’associer. Entre autres, il s’agit :

  • Des fruits qui ne doivent être mélangés entre eux : ainsi, ceux qui suivent la méthode ne doivent prendre qu’un même type de fruit par plat au cours de la journée ;
  • Quand des protéines sont incluses dans un plat, il faut les prendre avec d’autres types de protéines et les gras ;
  • Les féculents doivent être mélangés avec d’autres types de féculents ainsi que les gras.

Par ailleurs, compte tenu de l’une ou de l’autre des phases, il est possible d’inclure quelques types d’aliments. Mais le régime ne peut être suivi sur une période très longue puisque des aliments essentiels au corps et à la santé sont à éviter durant la cure. Il s’agit particulièrement :

  • Du sucre et du sel ;
  • De produits laitiers ;
  • D’aliments avec une bonne contenance en protéines et en acides gras essentiels.

L’observation de ces principes et conseils est importante pour éviter de probables troubles du comportement alimentaire. La plus grande attention doit lui être accordée et un suivi médical mis en place pour intervenir en cas de problème. 

Où se procurer la méthode Hollywood et à quel prix ?

Où se procurer la méthode Hollywood et à quel prix ?

Le livre La méthode Hollywood est vendu essentiellement en format numérique. Son achat se fait donc en ligne sur les sites habiletés à le vendre au prix de quelques euros. En ce qui concerne le coût du régime, il faut remarquer qu’il n’est pas très cher. En effet, il intègre plusieurs aliments du quotidien. Ainsi, ce sont uniquement les fruits exotiques qui sont relativement plus chers que les autres. Ce sont donc ces derniers qui peuvent faire monter le prix légèrement lors des différentes courses.

Notre avis final sur la méthode Hollywood

Le régime Hollywood est un moyen efficace pour perdre du poids en seulement quelques jours. Cependant, il faut retenir que suivre les principes à la lettre n’est pas souvent pas facile puisque le régime est très strict et très limité. Il n’est pas non plus à suivre sur le très long terme puisqu’il peut se révéler alors néfaste pour la santé et la vie de ceux qui l’appliquent à cause des carences provoquant une perte d’énergie et un dysfonctionnement hormonal.

Pour limiter l’effet yo-yo qui pourrait aussi suivre, il est important de renouer avec une alimentation équilibrée et de légères activités physiques. Nous ne le recommandons qu’à ceux qui veulent perdre du poids très rapidement en vue d’un objectif particulier. Toutefois, pour que l’action minceur de la formule n’ait pas d’impact sur la santé, nous recommandons aux clients qui suivent les prescriptions de demander l’avis d’un nutritionniste, mais aussi de se faire suivre durant tout le traitement. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Publier un commentaire