La rhinoplastie ultrasonique : quand, pour qui et pourquoi ?

par OrdMed Santé
0 commentaire 431 vues
La rhinoplastie ultrasonique : quand, pour qui et pourquoi ?

La chirurgie esthétique permet d’améliorer le physique d’un sujet. Grâce à de nombreux procédés médicaux, il est possible de se débarrasser des imperfections sur le corps et de se sentir mieux dans sa peau. La chirurgie faciale fait partie des cas les plus communs, notamment la rhinoplastie. Depuis quelque temps, une méthode plus innovante de la rhinoplastie classique fait parler d’elle : la rhinoplastie ultrasonique.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une technique chirurgicale qui consiste à opérer le nez avec plus de précision. Elle se différencie de la rhinoplastie traditionnelle, car la rhinoplastie ultrasonique utilise des outils et des procédés plus évolués tels que les ultrasons. Cela permet de remodeler sélectivement la structure osseuse nasale en réduisant les risques d’erreurs. Il est désormais possible d’obtenir un nez sur mesure grâce à la rhinoplastie ultrasonique du Dr Makhoul dont le cabinet est basé à Paris.

Quels sont les avantages d’une rhinoplastie ultrasonique ?

Avoir recours à la rhinoplastie ultrasonique plutôt qu’à une rhino traditionnelle présente plus d’avantages.

  • Réduction des risques de cassures au niveau du nez grâce aux inserts piézoélectriques ;
  • Moins de saignements et de douleur ;
  • Temps de convalescence et de guérison plus rapide ;
  • Résultat plus esthétique et naturel avec moins de cicatrices, d’œdèmes et d’ecchymoses.

Qui peut avoir recours à une rhinoplastie ultrasonique ?

Tout patient présentant une déformation au niveau de la structure osseuse du nez peut avoir recours à une rhinoplastie ultrasonique. Elle est recommandée à toute personne présentant une gêne respiratoire en raison d’une déviation de la cloison nasale. Tout patient qui souhaite aussi affiner son nez, le rendre moins long ou retirer une bosse sur la partie dorsale peut y avoir recours. C’est une intervention adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?

Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?

Il est recommandé à tout sujet souhaitant faire une rhinoplastie ultrasonique de consulter différents chirurgiens afin d’obtenir leur avis et la faisabilité de l’opération. Avant l’intervention, il est demandé au patient de faire au moins deux consultations. Quelques jours avant la date de l’opération, il doit arrêter la prise d’alcool et de tabac. Une fois les prises de sang effectuées, un rendez-vous est fixé au patient pour son intervention. À la date indiquée, on procède à une anesthésie générale afin de commencer l’opération. Avec le piezotome, le chirurgien travaille sur les cartilages et les os du nez avec précision et douceur. Il n’est pas nécessaire d’appliquer des attelles.

Une fois l’intervention terminée, les soins post-opératoires consistent essentiellement à un lavage nasal. Le patient ressentira sans doute une douleur modérée et quelques œdèmes. Dès les trois premiers, il pourra observer une amélioration, notamment au niveau de la pointe de son nez. Pour un résultat définitif, il faudra attendre entre un an et un an et demi. C’est à ce moment qu’on peut obtenir une apparence plus naturelle du nez.

Quelle est la durée de l’intervention ?

La rhinoplastie ultrasonique requiert un peu plus de temps comparativement à la rhinoplastie classique. Il faut donc compter environ trois heures pour une intervention chirurgicale complète. Par contre, la durée de convalescence est beaucoup plus courte.

Combien faut-il pour une rhinoplastie ultrasonique ?

Le tarif d’une rhinoplastie ultrasonique varie d’un chirurgien à un autre. En effet, certains d’entre eux appliquent un coût horaire. De plus, en fonction de la complexité de l’opération, le prix peut varier. Il faut aussi tenir compte de la subvention offerte par la Sécurité Sociale. Mais en général, le prix de cette intervention chirurgicale varie entre 6 500 et 13 000 euros en région parisienne.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire